750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
13 octobre 2015

Gâteau magique aux pommes

Bonjour,

Allez, je trouve une bonne raison pour vous présenter un nouveau gâteau magique, en effet c'est la semaine du goût, alors vous pardonnerez ma gourmandise. J'ai pris la recette sur un site que vous connaissez bien maintenant, celui de NICOLE PASSIONS.

magicpom3

INGREDIENTS : (pour un gâteau de 6 à 8 personnes selon leur gourmandise)

  • 4 oeufs à température ambiante ;
  • 150 g de sucre ;
  • 1 cuillère à soupe d'eau ;
  • 125 g de beurre ;
  • 115 g de farine ;
  • 500 ml de lait entier à température ambiante  (moi j'ai mis 300 ml de lait et 200 ml de crème liquide) ;
  • 1 pincée de vanille en poudre Tahiti ;
  • quelques gouttes de jus de citron ;
  • 1 pincée de sel ;
  • 2-3 pommes.

(j'ai mis en plus des amandes sur le dessus de mon gâteau et les quartiers de pommes pour la déco sont passés à la poêle avec du sucre brun et une c à soupe de miel de garrigue, ces derniers ont été disposés sur le gâteau refroidi le jour de la dégustation)

magicpom2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 150° ;
  2. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir ;
  3. Mélanger le lait et la vanille (si le lait sort du frigo faire tiédir 30sc de au micro-ondes) ;
  4. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs ;
  5. Battre les jaunes d'oeuf,  le sucre, la cuillère à soupe d'eau au fouet électrique ; 
  6. Le mélange doit blanchir et doubler de volume ;
  7. Ajouter le beurre fondu tiède et continuer à battre au fouet ;
  8. Ajouter la farine tamisée, la pincée de sel, tout en fouettant le mélange ;
  9. Ajouter dans la pâte le lait tiède petit à petit en fouettant ;
  10. Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron ;
  11. Incorporer délicatement en plusieurs fois les blancs en neige ;
  12. Découper des tranches très fines de pommes épluchées et épépinées. Les répartir au fond 
  13. d'un moule en silicone de préférence (ou un moule beurré et fariné) ;
  14. Verser la pâte et enfourner à 150° pour 55 minutes environ ; 
  15. Laisser refroidir avant de démouler.

Faire ce gâteau la veille et conserver au frais il n'en sera que meilleur

magicpom1

 J'accueille avec grand plaisir deux nouvelles abonnées

******************  

Bonne journée

    signanoel3

Enfin, si vous aimez le 7ème art vous pouvez voter tous les jours jusqu'au 26/10/2015  (UN vote par jour) pour le site web http://borntowatch.fr/ en cliquant sur l'image ci-dessous. Ce site (celui de notre fils) participe au "GOLDEN BLOG AWARDS".

 mercivotes

*************************

Publicité
Publicité
Commentaires
C
allez hop il est au four mais n'attendra pas demain. Bisous.
Répondre
D
Merci pour cette délicieuse recette et en plus à faire la veille! Pratique!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
miam miam<br /> <br /> biz
Répondre
C
Aux pommes ! Super ! Je n'ai pas encore testé avec des fruits. Bisous Nicole. Bonne soirée
Répondre
P
J'avais relevé la recette chez Nicole mais je n'ai pas encore eu le temps de la faire.<br /> <br /> Faudra que je m'y mette, car elle a l'air très bonne.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
Beau et bon, de saison. Il a tout pour plaire !<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
bonjour Nicole, un gâteau de saison avec les pommes, je pense que je vais le faire, nous sommes allés acheter nos 30 kg de pommes alors j'ai de quoi faire ! bonne journée et la bise
Répondre
M
Je sais que ce gâteau est bon car j'en ai fait un la semaine dernière mais le tien est aussi beau que bon et je copierai surement ton idée des amandes sur le dessus. Les tranches de pommes en déco au dessus achèvent l'oeuvre! Superbe gâteau!<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
A
Oh comment ne pas craquer devant ce superbe gâteau!!!!!!<br /> <br /> Appétissant avec le rajout de pommes et amandes ,bravo pour cette belle idée qui titille mes papilles .<br /> <br /> Bonne soirée Nicole.
Répondre
G
quel superbe gâteau en plus pris sur le site de Nicole quoi de mieux<br /> <br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
Publicité