750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
6 octobre 2015

Muffins chocolat courgette

Bonjour,

Hier vous avez découvert ma table. Les petits macarons qui trônaient fièrement dessus ont été grignotés joyeusement. Je les ai accompagnés de 2 petits muffins au chocolat et crème anglaise.

Désolée pour la qualité du cliché. En effet, occupées à papoter et à grignoter, ces petits gâteaux ont failli ne pas être pris en photo !!

muffinscourgettes

Le gâteau chocolat/courgette fait le tour des blogs, (vous retrouverez ma recette ICI). Aujourd'hui j'ai voulu le présenter sous la forme de gâteaux individuels et surtout avec quelques modifications par rapport à la précédente recette.Voici donc les indications pour réaliser ces muffins que vous dégusterez avec gourmandise j'en suis sûre.

Ingrédients pour une douzaine de muffins :

  • 100 g de farine ;
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre au spéculoos ;
  • 1 c à c de levure ;
  • 1/2 c à c de cannelle :
  • 120 g de sucre en poudre ;
  • 25 ml d'huile ;
  • 1/2 yaourt grec ;
  • 2 gros œufs à température ambiante ;
  • 25 g de beurre 1/2 sel fondu ;
  • 1 c à c d'extrait de vanille :
  • 100 g de courgette râpée ;
  • pépites de chocolat à votre convenance (j'en ai mis1/2 tasse).

REALISATION

  1. Préchauffer le four à 180° et préparer 12 moules à muffins ;
  2. Dans un récipient, mélanger la farine, la poudre de cacao, la levure, la cannelle ;
  3. Dans un autre saladier, fouetter ensemble le sucre, l'huile, le 1/2 yaourt grec, les œufs, le beurre fondu et la vanille ;
  4. Verser le mélange sur les ingrédients secs et remuer à l'aide d'une spatule en caoutchouc afin d'obtenir une pâte lisse ;
  5. Incorporer les courgettes et les pépites de chocolat ;
  6. Verser la pâte dans les moules à muffins ;
  7. Enfourner pour 20 à 22 minutes ;
  8. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.

muffinscourgettes2

Et voilà une nouvelle recette toute simple que je referais certainement.

*************************

 Bonne journée

      signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Surprenant duo:)<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Je n'aurais pas osé mélanger chocolat et courgettes mais cela semble bien fonctionner. Tu me donnes envie d'essayer!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
C
Si Nicole ne connais pas le cacao au spéculoos, comment veux-tu que je connaisse ! Tes photos me font saliver, moi aussi ! Gros bisous
Répondre
N
va bien falloir que je finisse par tester ces gâteaux à la courgette avec lesquels tu nous fais saliver à travers l'écran. Je mets sous coude. Par contre le cacao au spéculoos je ne connais pas. Oui tu vois je teste plein de choses mais, j'ai encore de grosses lacunes...Plein de bisous ma petite Nicole.
Répondre
P
Merci pour cette recette qui semble délicieuse<br /> <br /> Je ne connais pas le cacao en poudre aux spéculos, je vais essayer d'en trouver.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
ces petits muffins sont très jolis et une bonne idée de mettre de la courgette rappée dedans pour les enfants ça permet de leurs faire manger des légumes quoi que la quantité est minime ici de la pluie malgré des températures élevées<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
J'ai une petite appréhension de ce mélange mais pourquoi pas ....<br /> <br /> bisous bisoussss Nicole
Répondre
H
J'ai relu plusieurs fois le titre, je ne savais pas que courgette et chocolat pouvaient se marier ! En tout cas miam ! A tester, encore une !! lol <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Hum !!! Délicieux, à faire absolument :)
Répondre
S
Mélange auquel je n'aurais pas pensé mais qui me tente bien.<br /> <br /> Ce ne sera pas pour ce we cependant... Au programme du salé et pas de dessert !<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité