750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
2 septembre 2015

Gâteau magique au chocolat blanc et aux pêches

Bonjour,

Je reviens vous voir avec une belle recette prise sur le joli blog de NICOLE PASSIONS. J'ai fait ce gâteau jeudi dernier, pour le déguster vendredi à 300 km de chez nous. Un vrai régal ce gâteau qui a conquis les gourmands présents autour de la table. Un gâteau magique bien réussi avec ces 3 couches magiques !!!!

magique_pêche

Ingrédients pour un gâteau  rond de 22 cm

  • 4 oeufs ;
  • 100 gr de  sucre en poudre ;
  • 1 cuillère à soupe d'eau ;
  • 1/2 litre de lait ;
  • 150 gr de chocolat blanc ; 
  • 100 gr de beurre ;
  • 115 gr de farine ; 
  • 1 pincée de sel ;
  • 2 pêches (1 plate et une jaune).

Réalisation :

  1. A faire la veille de la dégustation ;
  2. Préchauffer le four à 150° ;
  3. Séparer les blancs des jaunes ;
  4. Fouetter les jaunes avec le sucre et l'eau ;
  5. Faire fondre 150 g de chocolat blanc et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie ; 
  6. Incorporer les éléments fondus à la préparation.
  7. Ajouter ensuite la farine ; 
  8. Faire tiédir le lait et versez-le dans la pâte ;  
  9. Fouetter les blancs en neige ferme ; les incorporer délicatement mais surtout la pâte ne doit pas devenir homogène sinon les 3 couches ne pourront pas se former ; 
  10. Verser une partiee de la pâte dans un moule beurré s'il n'est pas en silicone ; 
  11. Peler les pêches et les couper en quartiers ; les poser sur la pâte puis, verser le reste de l' appareil dessus ; 
  12. Enfourner pour 50 minutes ; laisser tiédir et mettre au frais jusqu'à dégustation le lendemain.

Une très bonne recette que je vous conseille, à faire et à refaire !

***************************

Je vous souhaite une belle journée

 signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'il est super bon ce gâteau magique mais je n'ai pas essayé chocolat blanc et pêches. Aujourd'hui c'est cake pour moi
Répondre
G
très joli gateau que j'avais effectivement vu chez notre amie Nicole<br /> <br /> une bonne nuit bisous
Répondre
C
oh dommage que l'on ne voit pas une part coupée, j'ai super envie de tester , tu me donnes une de ces envies !!!!!!
Répondre
N
oh lala!!! merci ma petite Nicole pour ta confiance...J'imagine que tu as régalé ta petite troupe car ici il ne fait jamais long feu. Je te pique la photo pour la bonne cause. Bisousssssss
Répondre
D
Merci pour ce délicieux gâteau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Miam, miam, comme dirait ma petite-fille, Jeanne, 18 mois !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Dès que je vais en avoir l'occasion je vais tester ça... avant la fin des pêches !<br /> <br /> Je vois que tu as repris la direction de la cuisine ce qui n'est pas encore mon cas... <br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Bonjour Nicole,<br /> <br /> un gâteau qui fait envie et qui peut être varié alors quoi de demander plus!!!!douce et belle journée<br /> <br /> annie la vosgienne (amie de notre nicole passions)
Répondre
A
Merci pour cette recette fort sympathique. J'ai testé celui au chocolat, il était bien bon aussi. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
Merci pour cette recette, je la mets de côté et vais la tenter très vite,je crois!<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
Publicité