750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
5 août 2015

Le gâteau au chocolat de Julie

Bonjour,

A deux, tranquillement dans la cuisine, nous avons travaillé à la confection d'un gâteau léger au chocolat.

Julie, ma petite fille de 9 1/2 ans, voulait réaliser un dessert avec moi. Alors j'ai pris une ancienne recette Tupperware et au travail ! Initiation au bain-marie et aux blancs en neige. Pas facile pour un premier essai ! mais chez nous on a peur de rien ... seulement peut-être de la vaisselle qui s'est accumulée....

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 150 g de chocolat pâtissier :
  • 100 g de beurre ;
  • 4 jaunes d'oeufs ;
  • 100 g de farine ;
  • 150 g de sucre ;
  • 4 blancs battus en neige (une pincée de sel).

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 200 °
  2. Casser le chocolat en morceaux dans un récipient que vous pourrez mettre au bain-marie ;
  3. Remuer délicatement ;
  4. Ajouter le beurre dans le chocolat chaud et battre à l'aide d'un fouet ;
  5. Séparer les blancs des jaunes ;
  6. Ajouter à la préparation précédente les jaunes d'oeufs un à un et mélanger intimement ;
  7. Verser ensuite la farine tamisée, puis le sucre en poudre ; mélanger ;
  8. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel ;
  9. Les incorporer à la pâte à l'aide d'une spatule silicone ;
  10. Verser le tout dans un moule beurré ;
  11. Faire cuire pendant 40 minutes.
  12. Attendre 5mn avant de démouler ;
  13. Présenter sur un plat en décorant à votre goût.

julie

 

Le résultat était fort beau et bon pour un tout premier essai ! Il faut dire qu'il avait été préparé avec amour par une petite fille qui voulait en mettre plein les yeux à sa Maman qui venait pour le week-end. Pari tenu et réussi bien sûr.

*************

"Cuisiner suppose une tête légère,

un esprit généreux et un coeur large"

Paul Gauguin

*************

signanoel3

 

J'accueille avec plaisir ma nouvelle abonnée

Très bonne journée      

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo à l’apprentie pâtissière et nul doute que cela ne restera pas un coup d’essai !<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Le plus beau et meilleur gâteau du monde, je n'en doute pas un instant tant il a été préparé avec amour par toi et Julie !<br /> <br /> Bravo à toutes les deux et merci du partage.<br /> <br /> Douce fin de journée,<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Bravo à ta petite fille! Le résultat est réussi et si, en plus, c'était bon!<br /> <br /> Profites bien d'eux.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
bravo à Julie : voilà un gâteau tout à fait appétissant!!! Je m'aperçois que Maryvonne est d'accord avec moi ...
Répondre
M
Bravo à Julie ! Quelle belle idée de faire un gâteau pour sa Maman ! Guidée par sa Mamie, c'est du pur bonheur. Bisous à vous Tous.
Répondre
M
une réussite ,hummmmmiammiam<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Cuisiner avec sa petite fille ... Un plaisir si rare, pour moi. Gros bisous et bravo à Julie, son gâteau est magnifique !
Répondre
J
de belles séquences de vie partagées et appréciées par les gourmets. Un grand bravo à Julie et Nicole. bonnes vacances en famille, bisous J et JP
Répondre
Publicité