750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
31 juillet 2015

Gâteau sans farine, sans sucre + un ingrédient mystère

Bonjour,

J'ai concocté la semaine dernière (et j'ai récidivé ajourd'hui) un gâteau spécial. Un gâteau sans beurre, sans sucre et avec un ingrédient mystère. Voilà ce que j'ai dit à toute "ma tablée" lorsque je leur ai présenté mon dessert chocolaté. L'annonce a parfaitement fonctionné. Tout le monde s'est jeté sur sa part de gâteau, a apprécié la nouveauté et a cherché cet ingrédient mystère ! Les propositions ont fusé, les éclats de rire aussi et personne n'a trouvé ! Quand j'ai dit aux petits enfants que j'avais réussi à leur faire manger des légumes dans un dessert là encore les rires ont été présents. Alors je dis vive la courgette dans le gâteau au chocolat.

Je vous donne la recette que j'ai trouvé sur le site de Hervé Cuisine.

Chococourgette1

Liste des ingrédients pour 6 personnes.

  • 20 g de cacao en poudre non sucré (pour moi cacao parfumé aux spéculoos) ;
  • 30 g de maïzena ;
  • 40 g de stévia ;
  • 200 g de chocolat à pâtisser ;
  • 200 g de courgette râpée ;
  • 4 oeufs ;
  • quelques gouttes d'extrait de vanille.

Réalisation :

  1. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie ;
  2. Eplucher la courgette et la râper finement (en récupérer 200 g sans l'égoutter) ;
  3. Séparer les blancs des jaunes ;
  4. Battre les jaunes avec la stévia et la vanille ;
  5. Ajouter le cacao en poudre, mélanger, ajouter un peu de courgette ;
  6. Ajouter la maïzena et le chocolat fondu, bien mélanger ;
  7. Ajouter le restant de courgette et mélanger à nouveau ;
  8. Battre les blancs en neige ferme ;
  9. Incorporer les blancs au mélange en soulevant bien la pâte ;
  10. Répartir la préparation dans un moule anti-adhésif ;
  11. Faire cuire 30 minutes à 180 ° (moi j'ai mis un peu plus).

chococourgette2

Un vrai régal ce gâteau franchement ! je l'ai servi avec une crème légère à la vanille.

Bonne journée

et à bientôt

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme il était délicieux. Je vais le faire.
Répondre
V
J'aime beaucoup mettre des legumes dans mes desserts ; excellente façon de faire manger des legumes à ceux qui n'aiment pas !!!! <br /> <br /> je fais aussi ce gateau mais ma version est un peu différente de la tienne <br /> <br /> je mets le lien vers mon fondant courgette chocolat http://www.chezvanda.com/2014/07/fondant-courgette-chocolat.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi <br /> <br /> bizouilles
Répondre
F
Ce gâteau a de bien jolies formes.
Répondre
C
Je vais essayer ta recette. Le gâteu à la carotte est très bon, celui au potimarron aussi, alors pourquoi pas celui à la courgette. Je t'en dirai plus dans quelques temps...<br /> <br /> Christiane
Répondre
C
Si tu le dis, me voilà rassurée, je doutais vraiment sur le gout de ce gateau, j'ai la recette en saveur nature mais avec des épices pain d'épices à la place du chocolat, mais là tu me rassures, ma recette traine sur la table de cuisine depuis 15 jours !!!! mais demain, c'est certain, je teste et de ce pas j'imprime ta recette car je te fais entièrement confiance !!! merci !!
Répondre
G
un superbe gateau et voilà comment ont n'arrives a faire manger des légumes aux enfants<br /> <br /> Gros bisous du Sud
Répondre
D
Je connaissais pour l'avoir pratiqué le gâteau avec des carottes ou du potiron mais pas avec de la courgette. Merci pour cette originale recette.<br /> <br /> Bon WK.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu me donnes envie de l'essayer ! Gros bisous
Répondre
S
Je vois que la maison ne recule devant aucune nouveauté ni aucune originalité.<br /> <br /> Actuellement dans le camping car ça ne va pas être pratique mais la semaine prochaine avec les enfants pourquoi pas si la cuisine est équipée !<br /> <br /> Bizzz et bonne journée. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
En voilà une bonne idée, je vais tester avec mes petits-enfants dans 10 jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité