750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 795
15 juillet 2015

Récolte de la lavande

Bonjour,

Comme vous avez l'air d'aimer la lavande je me permets de vous présenter un dernier billet sur ce sujet.

Nous sommes allés assister à une récolte de lavandin réalisée manuellement à la faucille. Les récoltes se sont faites ainsi jusque dans les années 50, avant que n'apparaissent les premières machines. Là il s'agissait d'une simple démonstration mais riche d'enseignement.

Voici donc quelques photos de cette démonstration :

routelavande80

routelavande81

routelavande82

 

routelavande83

 

routelavande84

routelavande85

Pour terminer je vous mets une courte vidéo prise lors de cette démonstration, encore une fois il ne vous manquera que le parfum. 

 

Bonne journée.

 

   signanoel3

 

routelavande86

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, l'odeur manque mais un peu d'imagination, la proximité d'un petit coussin et je suis dans l'ambiance. Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
D
Quelle belle couleur quand-même! J'adore.<br /> <br /> Merci pour la petite démonstration de coupe à la main.<br /> <br /> Bon WK.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Hum... tout mon logis respire la Provence... des photos odorantes, c'est rare !
Répondre
M
superbes photos , perso je n'aime pas l'odeur de la lavande (souvenir d'hopital ) mais j'aime beaucoup l'accent !!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Manel
Répondre
G
de superbes photos et jolie vidéo mais il ne s’agit pas de mettre ces doigts sous la faucille car elle coupe bien et le modernisme n'a rien n’arrangè<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
S
On a l’habitude de voir les champs de lavande enc carte postale mais c’est quand même autre chose. MÉric pour ce joli reportage.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Oh merci pour ce billet et cette vidéo, un des rêves de ma vie, voir un jour les champs de lavande en fleurs, j'adore<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
oooo,la lavande!!!<br /> <br /> trés intéressant,merci pour le tit film<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
G
merci pour ce joli partage !
Répondre
M
En effet, il ne manque que le parfum, mais quelles couleurs extraordinaires et quelles belles photos!<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Publicité