750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
18 juin 2015

La Provence

Bonjour,

Non non je ne vous oublie pas, mais après les orages et les pluies incessantes de la semaine passée et du week-end la connexion internet avait rendu l'âme ! Maintenant que le soleil brille et que les cigales chantent je m'empresse de venir vous saluer.

Quelques photos prises par temps de pluie pour renouer le contact avec vous tous.

Ce que je vous propose aujourd'hui fait un peu "clichés" car je sais très bien que la Provence ne se résume pas en deux mots : lavande et olivier, mais je me suis fait plaisir. J'espère qu'elles vous plairont aussi.

Photos prises lors de la visite de l'usine de L'OCCITANE EN PROVENCE

lavande

lavande1

lavande2

Photos prises sur la route de Lurs

olivier2

olivier1

"La Provence de mon père, c'est la civilisation de l'olive,

rien ne se fait sans elle et sans les herbes des collines"

Jean Giono

olivier3

A bientôt si la connection veut bien tenir !  

signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dommage que l odeur de la lavande n arrive pas jusquà mes narines:):)<br /> <br /> biz
Répondre
C
un beau chois de couleurs, et d'odeurs qui n'arrivent bien sur pas jusqu'à nous<br /> <br /> bisous et belle fin de semaine
Répondre
D
Ah, j'aime! Que ces fleurs sont belles! Le bleu lavande est ma couleur préférée. La lavande, le mimosa et l'olivier représentent la provence, une des plus belles régions de France. Il ne manque que les odeurs et, bien-sûr, les cigales.<br /> <br /> J'espère que la météo te laissera le temps de profiter de cette magnifique région.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
N'aie crainte Nicole, la lavande et les oliviers ne nous lasseront jamais !<br /> <br /> C'est bien sûr toute la Provence inondée de soleil alors c'est quand tu veux, tu nous feras toujours plaisir.<br /> <br /> Très bon week-end à toi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Oui que serait la Provence sans ses olives et sa lavande et je dirais aussi SON SOLEIL. Allez la météo prédit le retour du beau temps dans le sud. Et pour nous au nord, on rêve d'un peu de pluie, le jardin s'étiole de jour en jour. bisous EVELYNE
Répondre
S
Jolies photos et nous, nous n'avons que le plaisir des yeux...<br /> <br /> J'espère que le soleil est définitivement installé pour votre dernière semaine.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> PS : la semaine passée je recevais tous les notifications de commentaires de ton blog ???
Répondre
C
En voyant tes photos de lavande, j'ai presque l'odeur dans les narines. La majesté de ces vieux oliviers suscitent la contemplation. Bon retour en Anjou.<br /> <br /> Christiane
Répondre
G
Elles sont tellement belles ces lavandes. Les miennes ne sont pas encore fleuries et il me tarde de pouvoir les cueillir et embaumer les placards !
Répondre
A
De très jolies photos qui me rappellent bien des souvenirs, j'ai habité à Digne les bains pendant trois ans ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
L
J'aime la lavande pour son parfum et sa couleur qui est une de mes préférées Hier je me suis permise de cueillir quelques brins pour égayer ma table.<br /> <br /> La Provence représente pour moi la douceur et la sérénité.<br /> <br /> Merci pour ce voyage.<br /> <br /> liliane
Répondre
Publicité