750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 367
22 mai 2015

Tarte spirale courgettes/carottes

Bonjour,

En matière culinaire, il m'arrive souvent d'avoir des envies que je ne concrétise pas toujours. Mais là, lorsque j'ai vu cette tarte spirale inventée par Sonia Ezgulian je n'ai pas pu résister. Et je ne suis pas la seule, car cette recette fait le tour des blogs.

Je l'ai réalisée en y mettant une petite touche personnelle.

tartespirale

Ingrédients pour un moule à tarte de 22 cm !(j'ai mis en rouge "mes" ingrédients) :

  • 1 pâte brisée (moi j'avais une pâte feuilletée dans mon frigo) ;
  • 3 grosses courgettes ;
  • 5 belles carottes ;
  • 75 g de chèvre frais (pour moi un fromage fouetté Madame Loïk, aïl et fines herbes) :
  • 1 oeuf ;
  • 4 tranches fines de jambon de Vendée
  • Huile d'olive et fleur de sel.

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Garnisser le moule avec la pâte, ajouter des billes de céramique et enfourner pour 8 minutes ;
  3. Oter les billes et prolonger la cuisson de 4 minutes de manière à ce que les légumes ne détrempent pas la pâte ;
  4. Laver les courgettes, les couper en lanières  que vous faîtes cuire à la vapeur pendant 1 minute ;
  5. Laver les carottes, les couper en lanières  que vous faîtes cuire à la vapeur pendant 1 minute ;
  6. Mélanger le fromage et l'oeuf, saler ;
  7. Etaler ce mélange sur le fond de la pâte ;
  8. Disposer les lanières de légumes.
  9. Commencer par les lanières de courgettes à disposer perpendiculairement au fond de la tarte ;
  10. Faire un second tour avec les lanières de carottes et ainsi de suite jusqu'au centre ; 
  11. Alterner aussi avec les fines tranches de jambon coupées en lanières ;
  12. Badigeonner la pâte à tarte au pinceau avec de l'huile d'olive ;
  13. Enfourner pour 15 à 20 minutes. 

J'espère que ce plat vous aura tenté et que vous aurez envie, vous aussi, de l'essayer. 

Je vous quitte avec ce cliché coloré.

geranium

Bonne journée

                                signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Miam ! Elle est très belle et appétissante ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
F
Comme le résultat est original... wow!
Répondre
E
Superbe cette tarte!
Répondre
D
Originale de originale! Bravo pour cette superbe tarte.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
ta tarte est splendide et franchement très appétissante. Il faudra que je la fasse un de ces jours...Bravo pour ce côté culinaire de ton blog...Bisous et doux we ma petite Nicole
Répondre
C
C'est joli et ce doit être bon ! Une bien jolie recette. Gros bisous
Répondre
D
Première fois que je vois une tarte comme cela. C'est très appétissant. bon WE prolongé. bisous EVELYNE
Répondre
C
Très belle présentation<br /> <br /> bisous colorés
Répondre
G
une très jolie tarte effectivement je l'avais déjà vu et une superbe fleur<br /> <br /> très bon après-midi bisous ensoleillés
Répondre
A
Voilà une recette des plus appétissantes, enfin pour moi car mon homme n'aime ni les courgettes, ni les carottes, ni les tartes salées, lol !!!<br /> <br /> Merci quand même pour la recette, que je garde sous le coude, parce que moi ça me plait.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
Publicité