750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
18 mai 2015

Saumon sauce au chorizo

Bonjour,

La semaine dernière j'ai préparé une recette de poisson accompagné d'une sauce bien goûteuse. Cette recette est parue sur plusieurs blogs, faîte avec ou sans robot. Je vous livre ma version pour 4 personnes.

Ingrédients :

  • 4 pavés de saumon ;
  • 1 cs de beurre 1/2 sel ;
  • 100 g de chorizo doux ;
  • 100 g de vin blanc sec ;
  • 1 échalote ;
  • 1 cs  de maïzena ;
  • 15 cl de crème liquide légère ;
  • 1 sachet de riz.

Réalisation :

  1. Faire cuire le saumon à la vapeur et le riz selon les consignes données sur le paquet ;
  2. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole ;
  3. Faire rissoler l'échalote hachée, ajouter le chorizo coupé en petits morceaux puis le vin blanc ;
  4. Laisser mijoter une dizaine de minutes sans laisser roussir ;
  5. Ajouter la crème liquide et la maïzena puis laisser la sauce épaissir ;
  6. Servir à l'assiette le saumon nappé de la sauce et ajouter le riz.

saumon_chorizo

Comme vous le constatez, dans ma précipitation de vouloir servir mon plat chaud, j'ai mis 2 pavés de saumon dans la même assiette et déstructuré un peu le moulage de mon riz  (qui est devenu un coeur brisé !!!!!)

Rassurez-vous, ceci n'a pas trop causé préjudice à la dégustation car je n'avais pas d'invité autour de la table sinon mon gourmet -et gourmand- préféré. Verdict : recette encore une fois approuvée avec beaucoup d'enthousiasme.

Très bonne semaine à toutes et à tous

                                  signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce n'est pas la 1ère fois que je vois du poisson associé à du chorizo dans une recette. En tous les cas, merci pour cette recette qui a l'air fameuse.<br /> <br /> Bonne fin de grand week-end.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Super cette recette ! Grande fan du saumon et chorizo, je les associe très souvent mais pas en sauce car jamais de crème fraîche chez moi pour cause d'allergie.<br /> <br /> J'imagine que vous vous êtes régalés !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Nicole , un petit coucou en passant <br /> <br /> bisous à la sauce chorizo ...
Répondre
C
Ça a l'air bien bon, j'en mangerai bien un petit morceau, ton plat met en appétit. Bonne nuit.<br /> <br /> Christiane
Répondre
M
préparer oups ): la faute. Mary
Répondre
M
Bonjour Nicole encore une bonne recette :) justement j'ai fais le lapin aux pruneaux et citron samedi je m'en doutais c'est très gouteux et nous avons beaucoup aimer nous étions 4 ! de plus c'est une recette facile on peut la prépare à l'avance pas besoin d'être en cuisine au dernier moment ça supporte très bien l'attente et le réchauffage.<br /> <br /> Merci pour tes bonnes idées recettes. Pas très grave un p'tit cœur brisé ça s'arrange :) Très bonne soirée à toi Gros bisous Mary
Répondre
S
Bonsoir Nicole, mais que ça l'air délicieux et vu l'heure à laquelle je regarde ton blog ... j'ai faim ! et comme ns arrivons du Lot et avons mangé bcp de confits de canard, foie gras et autres spécialités du Lot, ton plat me parait bien raffiné ! bisous et bonne soirée
Répondre
S
Je n'avais pas remarqué les 2 en une... En tout cas cela doit être fort bon.<br /> <br /> Le saumon a cet avantage que l'on peut l'accommoder de nombreuses façons très différentes et c'est toujours délicieux.<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Tu vois je ne suis pas très poisson mais cette recette me tente bien !!<br /> <br /> Bon lundi Nicole bisoussss
Répondre
A
Un beurre nantais revisité au chorizo ! Une belle association pour une recette fort appétissante !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
Publicité