750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
13 mai 2015

"Comme un voilier"

Bonjour,

Je me suis engagée auprès de REVE D'UN SOIR (Florence) CLIC ICI, à présenter chaque mercredi, un texte, une citation ou le résumé d'un livre lu.

Avec ce texte je rends hommage à un ami disparu ce week-end. C'est aussi une manière pour moi d'être auprès de tous ses proches aujourd'hui.

 aurevoir

“COMME UN VOILIER"

de  William Blake

********

Je suis debout au bord de la plage
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.

Quelqu’un à mon côté dit :
“Il est parti !”
Parti ? Vers où ?
Parti de mon regard. C’est tout…

Son mât est toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi,
Pas en lui.

Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : “il est parti !”
Il en est d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux,
S’exclament avec joie :
“Le voilà !”…

C’est ça la mort.

 ***********

                                 signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta photo est belle, mais on ressent bien ta tristesse avec ce texte. Bon courage Nicole, je te remercie pour ta visite sur mon blog et ton gentil com. Bisous EVELYNE
Répondre
M
joli texte qui n'est pas sans me toucher , c'est celui que nous avions choisi pour le départ de Maman<br /> <br /> bises <br /> <br /> Manel
Répondre
D
J'aime beaucoup la poésie de ce texte. Je l'ai entendu pour la première fois pour l'enterrement d'un neveu autiste disparu à 20 ans, et il y a 3 ans aujourd'hui, je l'avais choisi lors de la disparition de mon mari. Je trouve que ce texte apaise la peine. Merci pour ce très émouvant partage.
Répondre
S
Très joli texte que je ne connaissais pas. Joli hommage à un ami.<br /> <br /> Dur moment de la vie pour ceux qui restent.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
C'est un superbe texte !!!!
Répondre
G
très joli récit et pour moi pareil je pars chez un de mes frères dans la Sommes cet après-midi et demain direction Avignon car ma belle sœur nous a quittée ce week-end a l'age de 56 ans des suites d'un cancer<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
D
Oui c'est la vie mais quand on est concerné, c'est dur!<br /> <br /> Il faut beaucoup de temps pour "accepter" (je ne sais pas) et surtout pour aller mieux..<br /> <br /> Bon courage pour ce moment difficile.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
quel bel hommage!<br /> <br /> courage à toi....<br /> <br /> je t'embrasse !<br /> <br /> florence
Répondre
S
C'est magnifique et super émouvant, tu m'en tire les larmes... je suis désolée pour ton ami, bon courage pour cette terrible épreuve.<br /> <br /> Bisous bisous Nicole
Répondre
C
très beau , <br /> <br /> partir, laisser la place au suivant ....<br /> <br /> c'est la vie, bien que nous voulons tous atteindre le plus loin possible <br /> <br /> bisous , jolie musique
Répondre
Publicité