Bonjour,

Cette semaine voici la 18ème photo pour le projet DU COTE DE CHEZ MA'. Le mot que nous devons illustrer cette fois-ci est PIERRE. Il y a le choix autour de nous généralement. J'en ai aux doigts ou aux oreilles souvent, colorées, précieuses. Il y en a pas mal dans mon jardin. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

Je suis partie quand même de cette idée des pierres qui sont dans mon jardin et pas n'importe lesquelles. Il s'agit de pierres d'ardoise. Effectivement j'habite pas très loin du site de production d'ardoises : Trélazé (Maine et Loire). L'extraction est dorénavant arrêtée malheureusement après des décennies d'exploitation.

Pour que ma photo ne soit pas trop triste j'ai rajouté une autre pierre. Il s'agit d'une pierre ramassée, il y a 15 jours,  sur une plage de la Côte de Granit Rose dans les Côtes d'Armor. Voici donc les 2 réunies :

pierre_defi52

Ai-je eu raison de ramasser cette pierre de granit ? (je crois qu'on n'a pas le droit comme pour les galets sur les plages).

Voilà mon défi relevé une nouvelle fois. Si vous souhaitez voir d'autres pierres, sûrement précieuses, allez faire un tour DU COTE DE CHEZ MA', généralement les autres participantes ne manquent pas d'imagination.

Aujourd'hui j'accueille une nouvelle abonnée 

Bonne Journée

                                 signanoel3