750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
4 avril 2015

Projet 52 photos en 2015 - SEMAINE 14 : THE OU CAFE

Bonjour,

Je dois vous dire tout d'abord que je suis heureuse de savoir que certaines d'entre vous attendent la photo du samedi. Pour ma part je trouve que ce défi de faire chaque semaine une nouvelle photo à partir d'un mot imposé est assez stimulant. Ce qui est aussi enrichissant, c'est de voir ce que chaque participante donne comme définition au mot de la semaine. Il y a du sérieux, du moins sérieux, du mot pris au second degré etc... Si vous voulez voir ce que les autres participantes auront proposé cette semaine rendez vous ICI - Du Côté de chez Ma'.

Après cette introduction un peu longue passons justement aux choses sérieuses. Cette semaine, 2 mots au choix : THE ou CAFE. Pour celles qui me connaissent et qui viennent quelque fois le partager avec moi, elles ne s'étonneront pas de voir que mon choix s'est porté sur le thé.

Je bois beaucoup de thé et ce que je préfère c'est ma pause thé à 16 ou 17 h. Je le bois chaud de préférence, mais l'été il m'arrive de le boire froid.

En ce moment dans ma réserve : 

  • un thé de Noël (appelé thé de Prague) que ma fille aînée m'a offert à Noël ;
  • un thé noir bergamote citron vert ;
  • un thé appelé "balade en Avignon" fruité et parfumé à souhait.

Je vais donc vous montrer quelques objets en relation avec ce thème, difficile de faire un choix car j'en ai beaucoup. J'ai donc choisi le thé chaud et le thé froid.

thé_defi52

 

J'ai voulu mettre à l'honneur la dernière théière qui m'a été offerte ; quelques objets qui permettent de laisser le thé infuser et une bouteille de thé vert froid (je viens de l'acheter pour son habit printanier mais je n'y ai pas encore goûté, cela ne saurait tarder).

Voilà donc une photo peu originale. Si vous voulez voir le thé sous un autre jour, je vous conseille cette page de mon amie Manel ICI - La fleur de thé-.

Je vous quitte en vous proposant quelques échantillons de la collection d'oeufs de notre fille aînée.

OEUFIN

 

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous. 

 

 

 

                   signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie théière et très jolie bouteille de Green Tea. Je suis aussi plutôt thé et la pause thé entre 16H et 17H est un moment incontournable. <br /> <br /> Bises
Répondre
G
C'est vrai qu'il y a le thé glacé aussi. Autant le thé chaud je le bois sans sucre,autant le thé froid c'est meilleur sucré quand même...
Répondre
_
Ah j'avais repéré ces bouteilles de thé mais ne me suis pas décidée à franchir le pas et les tester... j'avais peut d'être déçue.
Répondre
H
Jolis objets ! J'espère que tu as également passé de bonnes fêtes de Pâques !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
jolie théière avec son filtre à thé, idéal pour un earl grey parfumé à la bergamote :-)
Répondre
C
Belle théière !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Dommage que nous soyons si loin, j'aimerai beaucoup partager une tasse de thé vers 16-17 heures avec un petit financier - ce serait sympa non ?<br /> <br /> Hum le thé, balade en Avignon me plairait bien, je suis sûre !<br /> <br /> Gros bisous de Pâques,<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Je vois que tu es bien équipée pour ce beau rituel... beaux objets, y compris les œufs...
Répondre
L
hum, le thé à la bergamote ! RIen que l'odeur me fait plaisir ! bonne journée...
Répondre
F
J'adore aussi le thé et ses rituels... Le David's Tea est hyper populaire au Québec. Leur choix est sans fin: http://www.davidstea.com/collection-printemps?&LN=FR&gclid=COPRxZ3h3cQCFdgJgQodFGgAcg<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille et moi y allons souvent, un pur bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> AnneXX
Répondre
Publicité