750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
20 mars 2015

Mini-cannelés salés, au thon

Bonjour,

Beaucoup de choses à vous dire alors que le printemps débute aujourd'hui.

kit

Je viens de recevoir le cadeau gagné lors du concours de la Saint-Valentin organisé par Nicole Passions. Je la remercie encore ainsi que la Sté Bloch qui m'a fait parvenir ce colis :

bloch

Aujourd'hui je n'ai pas encore utilisé leurs produits mais le moule à mini-cannelés. Je l'ai inauguré en faisant une recette de mini-cannelés salés.

Ingrédients pour 18 mini-cannelés :

  • 80 g d'émietté de thon à la Marie-Galante (marque La Belle-Iloise pour moi) ;
  • 3 c à c de purée d'olives vertes ;
  • 100 ml de crème liquide ;
  • 2 oeufs ;
  • 30 g de farine ;
  • 1 c à s de concentré de tomate ;
  • une pincée de piment en poudre ;
  • une pincée de fleur de sel.

mini-cannelé2

Réalisation :

  1. Faire préchauffer le four à 200° ;
  2. Dans votre robot (ou avec une spatule) mélanger les différents ingrédients dans l'ordre ;
  3. Répartir la préparation dans les petits moules ;
  4. Mettre au four pour 15 minutes ;
  5. Laisser tiédir, démouler et mettre au frigo au moins pendant 2 heures.

mini-cannelé1

Je suis adepte de ce genre de recette simple et efficace. Nous avons mangé ces mini-cannelés avec une salade de crudités (pas les 18 naturellement car nous ne sommes que deux ..... !). Vous pouvez les réaliser dans des moules à muffins si vous voulez.

mni-cannelé3

Je suis sûre que ces petits moules me serviront bien d'autres fois. Ces mini-cannelés pourraient très bien être servis lors d'un apéritif dînatoire.

Bienvenue à ma nouvelle abonnée.

Bonne journée

et protégez vos yeux de l'éclipse.

 

                  signanoel3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne idée pour mon prochain apéro dinatoire. biz
Répondre
F
J'adore l'idée!
Répondre
A
ça a l'air excellent (et joli en plus)<br /> <br /> bonne idée, je pense, d'y mettre de la purée d'olives vertes!
Répondre
C
oh je suis certaine que tu aurais pu les congeler, moi je fais comme ça et on a toujours à portée de main un petit en cas !!! et bravo à toi pour avoir gagné au concours , et ton investissement dans cette participation gourmande !!
Répondre
G
un très joli cadeau que tu as gagné et belle réalisation ces cannelés doivent êtres parfait pour l'apéro ici encore un temps moyen mais bon j'ai bécher un peu pour remettre des rosiers<br /> <br /> très bonne soirée biisous
Répondre
P
Très bonne idée je garde pour un futur apéro dinatoire!
Répondre
T
j'ai l'impression que les gourmets ne chôment pas chez toi ! Et ça me donne une idée pour le cake salé que je voulais apporter poue un buffet : je vais les faire dans des petits moules , comme toi : plus jolis et plus facile à servir . Bravo encore pour ton blog ( et ton succés au concours, bien sûr)
Répondre
D
Félicitations pour ton prix. Cette plaque de moules, intéressante!<br /> <br /> Merci pour cette recette originale, idéale pour un apéro dinatoire.<br /> <br /> Bon week-end et bon vote dimanche.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Miam une recette simple et équilibrée ! En effet elle serait au top pour un apéro dinatoire ! <br /> <br /> Merci de la partager<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Quelle belle idée, j'ai reçu aussi le moule (partenariat) et je vais pas tarder à m'en servir !<br /> <br /> Bisoussssss Nicole
Répondre
Publicité