750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
26 février 2015

La ronde des Horloges...

Bonjour,

Pour le plaisir je continue de participer aux rondes que nous propose Lylou chaque mois. Pour le mois de février elle nous proposait la ronde des horloges, pendules, montres. Vous pouvez voir sa belle participation ICI.

Pour ma part, je vous montre ce que je possède dans ce domaine.

Une pendule tout d'abord, elle a un peu plus de 25 ans et je n'aime plus trop cette mode. Mais je tiens à tous les cadeaux qui me sont faits.

 pendule

Maintenant, voici deux horloges totalement différentes : celle de ma cuisine et celle de ma salle à manger. Vous devinez facilement celle qui a 40 ans et celle qui n'a que 3 ans.

 horloges1

Une montre publicitaire qui date des JO d'Albertville en 1992 :

 montre

Maintenant, montre et réveil que notre fils a laissé chez nous, souvenirs de jeunesse :

 réveil

Enfin, une comtoise que possédait les Parents de mon Beau-Père. Elle a été rénovée dernièrement et transmise à notre fille aînée en état de marche. Elle a plus de 100 ans :

 comtoise1

 comtoise2

En dehors de tous mes "trésors" je tenais à vous montrer une horloge angevine que j'ai toujours connue puisqu'elle date de 1910, la voici  (photo prise sur le net)

horloge frontdemaine

Bonne journée

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle collection et celle des bords de Maine complète bien l'ensemble.<br /> <br /> Nous l'avons encore regardée hier soir lors d'une balade à côté du Parc Balzac.<br /> <br /> Bizzz. Sylvie
Répondre
C
Tic, tac, tic tac......oh tu ne risques pas d'arriver en retard , rassure toi, chez moi il y a une horloge dans toutes les pièces , même au garage !!!!
Répondre
C
Joli billet , tu as bien mis en page ces jolies pendules , horloge.....<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bonsoir Nicole, ta première petite horloge j'ai la même, je n'aime plus trop non plus ! la grande horloge à angers est si "vieille" que ça, il ne me semblait pas l'avoir vu avant les constructions des immeubles ! bisous et bonne soirée
Répondre
M
Une belle ronde c'est sûr l'horloge Comtoise est de toute beauté ! Bon week-end chez toi. Bisous Mary
Répondre
D
Merci pour cet assortiment très intéressant.<br /> <br /> La rénovation de la comtoise est magnifique. L'angevine est très originale. Mais où se trouve-t-elle?<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Une très belle ronde qui se termine en apothéose, j'adore celle d'Angers tellement originale qui sort de ce que l'on peut voir. J'aime aussi la comtoise qui est le témoin magnifique d'un temps où les heures s'égrenaient lentement au son du balancier. Bonne journée Nicole, bisous EVELYNE
Répondre
M
insolite la derniére!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
la comtoise est magnifique ! ton horloge de salle a manger est sympa aussi mais le marron n'est plus trop a la mode, la grande tendance c'est de patiner les objets anciens qui font ringard et ca leur donne un super coup de jeune.
Répondre
K
de biens joies choses qui nous montrent qe le temps passe !<br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> florence
Répondre
Publicité