750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
21 décembre 2014

Recette de fête : fruits de mer au whisky

Bonjour,

Je ne suis pas très présente en ce moment car notre fils nous accueille dans son nouveau logement. Alors je profite des moments en famille mais je pense bien à vous qui venez lire mon blog et me laissez toujours de gentils commentaires.

Je "remonte" aujourd'hui un plat de réception délicieux pour Noël. 

La photo que je vous propose n'est pas celle de mon plat car je l'ai servi à l'assiette et dans ma précipitation pour servir très chaud j'ai oublié la photo..... (une autre fois je l'avais servi dans des petites marmites c'était parfait aussi)

 Ingrédients pour 8 personnes

(moi en fait j'ai doublé pour 11 personnes gourmandes et tout a été mangé ) 

  • CRABE : 200 g de chair sugelée ou 1 boîte de 220 g égouttée (moi j'ajoute du surimi -1 bâton par personne coupé en morceaux-  et des tranches de médaillons saveur langouste -2 médaillons par personne) ; 
  • 20 g de farine ; 
  • 30 g de beurre ; 
  • 2 échalotes hachées, 
  • 50 ml de whisky ; 
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate ; sel et poivre.
  • MOULES : 2 litres (si vous le voulez beurre + vin blanc et 1 échalote)
  • CHAMPIGNONS : 400 g + 30 g de beurre
  • LIAISON : 125 g de crème fraîche et 1 jaune d'oeuf
  • Décor : croissants de pâte feuilletée et quelques crevettes roses si vous le souhaitez -1 ou 2 par personnes passées rapidement à la poêle-

Réalisation

  1. Faîtes ouvrir les moules (je rajoute un peu de beurre, du vin blanc et une échalote émincée). Otez-les de leur coquille ; filtrez le jus rendu que vous ajouterez plus tard à la préparation au whisky ;
  2. Epluchez les champignons, faîtes les étuver, réservez ;
  3. Farinez les morceaux de crabe puis faites-les dorer dans le beurre ;
  4. Ajoutez les échalotes et laissez-les fondre sans colorer ;
  5. Arrosez de whisky et flambez :
  6. Otez le crabe, ajoutez le concentré de tomate, salez et poivrez ;
  7. Ajouter les moules et leur jus filtré, laissez mijoter doucement 15 minutes ;
  8. Ensuite ajoutez les champignons, remettez le crabe et laissez mijoter encore 10 minutes ;
  9. Liez avec la crème et le jaune d'oeuf juste avant de servir. 

fruitsmer

Moi je fais cette recette la veille car je la trouve bien meilleure quand elle est réchauffée et que tous les ingrédients se trouvent bien parfumés.

(cette recette est tirée d'un livre Tupperware qui date de 1983 ainsi que la photo) 

 Excellent dimanche

et préparez bien les fêtes.

 signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
doux moments NOELLESQUE avec votre fils<br /> <br /> biz
Répondre
F
Ma chère, <br /> <br /> <br /> <br /> Profites bien des tiens, c'est ce qui importe en ce beau temps des Fêtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> AnneXX
Répondre
C
Ce doit être délicieux, en effet. Merci pour cette belle recette. Gros bisous et bonnes fêtes !
Répondre
C
merci pour ces bonnes recettes<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Hummmm super appétissant merci pour ce beau plat !<br /> <br /> Plein de bisousssss Nicole profite bien des tiens
Répondre
K
Une recette que je ne connais pas mais qui a l'air bien délicieuse !<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kat
Répondre
B
un mets différent de ce que l'on peut déguster habituellement, pour quoi pas, il est tout aussi festif . excellentes fêtes de fin d'année à toi et à ceux qui t'entourent
Répondre
G
une superbe assiette qui me conviendrait très bien car tout est délicieux dedans<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
N
ohhh! quelle belle tentation que ce joli plat ultra festif....Bisous et profitez bien les uns des autres
Répondre
D
Merci pour cette recette alléchante.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël en famille.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité