750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 367
21 octobre 2014

Muffins : pomme - cannelle - gingembre

Bonjour,

J'ai l'impression que ma recette de dimanche a attiré votre attention ! peut-être serez vous aussi nombreux à l'essayer. Cette fois-ci je vous présente une recette de muffins légers, délicieux et parfumés.

muffinspommes2

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 3 pommes ;
  • 1,5 pot de yaourt ;
  • 2 oeufs ;
  • 200 g de farine ;
  • 200 g de sucre ;
  • 1 c à c de gingembre ;
  • 1  c à c de cannelle ;
  • 1/2 sachet de levure ;
  • 1 c à c de caramel au beurre salé.

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ;
  3. Ajouter le yaourt, le caramel au beurre salé et mélanger intimement ;
  4. Peler et épépiner les pommes, les couper en petits morceaux et incorporer à la préparation précédente ;
  5. Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la levure et les épices ;
  6. Verser dessus la préparation précédente ;
  7. Répartir dans les moules à muffins que vous remplirez au 2/3 ;
  8. Laisser cuire 30 minutes environ.

muffinspommes

Voilà donc une recette toute simple qui ne demande qu'à être réalisée ! (source : Marmiton n°19)

Bonne journée et à bientôt  signanoel3   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien jolis muffins, chère Nicole.<br /> <br /> Ps : j'adore ta nouvelle bannière automnale.<br /> <br /> bises
Répondre
G
de très jolis muffins et sûrement tout aussi bons<br /> <br /> une très bonne nuit bises
Répondre
D
Comment trouver le caramel au beurre salé ? C'est bien tentant ce dessert. Bisous EVELYNE
Répondre
S
Zut! Je n'ai pas de gingembre et de caramel au beurre salé... Je note sur ma liste de courses, ta recette me tente trop lol! Merci et bisous ma chouette!
Répondre
D
Merci encore pour ces muffins bien appétissants.<br /> <br /> J'attends toujours la recette de ce délicieux gâteau léger que tu nous avais fait le vendredi 3 Octobre. Te rappelles-tu?<br /> <br /> Biz
Répondre
M
coucou<br /> <br /> j ai faim....et la,encore plus!!!!!!<br /> <br /> biz
Répondre
H
Miam, à tester ce week end !!<br /> <br /> Mais sans cannelle ;)<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
tu nous donne toujours envie et les regimes !!!!! (lol)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Hummm de bons muffins à la pomme avec une pointe de cannelle ca doit être un régal !<br /> <br /> Apparemment pb de news ce matin<br /> <br /> Bonne journée bisoussss tout plein Nicole
Répondre
N
coucou ma petite Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> Waouhhhh! déjà pour ta jolie bannière d’automne. J'adore!<br /> <br /> Ces muffins me semblent délicieux pour un petit thé. Comme j'aimerais le partager avec vous. Pourquoi on est si loin les uns des autre?<br /> <br /> Des tonnes de bisous à partager de façon équitable et des caresses à la petite minette. Belle journée.
Répondre
Publicité