750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
19 octobre 2014

Couronne d'automne

Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord un excellent dimanche. Je ne viens pas les mains vides puisque je vous propose une recette automnale de gâteau à manger sans faim accompagné d'un bon thé.

Voici donc ma couronne d'automne :

couronneautomne1

 Ingrédients pour 4 personnes (ou plus si vous faîtes de petites parts) :

  • 180 g de potimarron ;
  • 1 pomme ;
  • 40 g de beurre ;
  • 60 g de sucre cassonade ;
  • 1/2 c à c de vanille de Tahiti en poudre ;
  • 2  œufs ;
  • 50 ml de jus multifruits ;
  • 100 g de farine ;
  • 30 g de poudre de noisettes ;
  • 20 g d’amande en poudre ;
  • 40 g de noix en morceaux ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 1/2 cuillère à café de poudre d'épices à pain d'épices ;
  • 1 cuillère à soupe de crème caramel au beurre salé.

couronneautomne3

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Eplucher le morceau de potimarron et couper la chair en morceaux ;
  3. Les faire cuire cuire pendant 20 mn avec un peu d’eau à couvert jusqu’à ce que la chair soit bien tendre ;
  4. Egoutter et écraser en purée avec une fourchette ;
  5. Eplucher la pomme et la découper en petits dés.
  6. Fouetter le sucre et les 2 œufs jusqu’à blanchiment. Ajouter le beurre fondu et le jus multifruit ;
  7. Mélanger et incorporer la farine préalablement tamisée, la purée de potimarron ; les poudres, la levure ;
  8. Ajouter les dés de pomme et les noix en morceaux ;
  9. Beurrer un moule avec un morceau de beurre fondu auquel vous aurez rajouté un cuillère de crème caramel au beurre salé ;
  10. Metre au four pour 35 mn à 180 °, thermostat 6.

(j'ai utilisé mon moule Teffal à Kouglof et ma pâte a rempli uniquement la couronne du moule)

couronneautomne2

 Avec cette recette, je participe au défi à la noix du site : http://recettes.de/defi-a-la-noix

defi-a-la-noix

Je vous souhaite un bon dimanche  signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce qu'elle est belle ta couronne. Elle me fais saliver grandement.<br /> <br /> Merci pour ce délice<br /> <br /> bises nicole
Répondre
D
J'étais prête à voter pour ta recette mais je m'aperçois que c'est un jury. Donc bonne chance à toi. bisous EVELYNE
Répondre
M
j arrive trop tard,y a plus:):):)<br /> <br /> biz
Répondre
L
oh j'arrive juste pour le quatre heure...
Répondre
C
presque l'heure du midi et tu me tentes youpee<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Superbe ton gâteau au potimarron je ne connais pas du tout<br /> <br /> Bonne journée bisousssss Nicole
Répondre
C
Tu me donnes faim ! Bises et bonne semaine
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé de cuisiner du potimarron en pâtisserie mais ta recette est originale et je vais essayer de la refaire. Ton gâteau à l'air bien alléchant, j'en mangerai bien une petite tranche.... Je t'en dirais des nouvelles dans quelque temps.... Cette année j'ai eu 3 potimarrons dans mon mini, hyper mini potager. <br /> <br /> Christiane
Répondre
M
je n'ai jamais cuisiné le potimarron , et pourtant j'aime , une lacune à combler un jour !<br /> <br /> en ce moment c'est plus gateau magique <br /> <br /> bise<br /> <br /> Manel
Répondre
E
très jolie et gourmande ta couronne d'automne - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
Publicité