750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
8 septembre 2014

5 fruits et légumes....

Bonjour,

Ce week-end j'ai été faire mon marché comme beaucoup d'entre vous. J'ai acheté peu de produits en fait car j'avais été cueillir des tomates dans la semaine, on m'a donné des courgettes, des poires, des pêches de vigne...

Tout en me promenant j'ai repensé à mes ballades dans le marché de Papeete. Voici quelques souvenirs d'un lieu très vivant où se mêlent couleurs, parfums, ambiance polynésienne...

Venez faire le tour des étals de fruits et légumes :

blog_march2

 blog_march1

 Maintenant, regardez de plus près (ici la monnaie est le Franc Pacifique : 100 XPF = 0,84 €)

blog_march3

blog_march4

blog_march5

Enfin dans notre assiette un bel avocat, (il s'agit d'un assiette plate et pas d'une assiette à dessert), même chose pour ce gros pamplemousse du pays qui n'a pas du tout le goût des pamplemousses que nous trouvons ici en France.

blog_march6

blog_march8

Pour terminer, les régimes de bananes que nous pouvions cueillir directement dans le jardin :

blog_march7

Celles-ci nous les avons laissées dans l'arbre car elles n'étaient pas encore mûres... dommage !

blog_march10

Bonne semaine colorée et ensoleillée

 signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un ptit paradis fruité!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'adore les marchés colorés de l'étranger, toujours très bien achalandés en fruits et légumes divers, souvent inconnus de nous. bonne journée, bises EVELYNE
Répondre
B
de jolies photos, des couleurs , des envies de saveurs nouvelles, le soleil doit faire " pétiller" ces jolis fruits certainement très goûteux !!
Répondre
L
Merci du partage Nicole, ces marchés colorés regorgent de bons fruits, de saveurs et de senteurs, comme tu as dû te régaler, de jolis souvenirs.<br /> <br /> Bon après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
de superbes fruits et sûrement un autre gout car ils ne sont pas cueillis verts pour l'expédition<br /> <br /> bisous ensoleillés
Répondre
D
Que c'est beau ces marchés colorés! Nostalgie, nostalgie!<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Très joli et un peu énervant quand tu vois les prix. Comme à la Réunion où tu pouvais avoir 6 ananas Victoria pour 2 euros... et encore le vendeur t'en rajoutait 1 ou 2.<br /> <br /> L'avocat ressemble de par la taille à ceux provenant de Guyane.<br /> <br /> Rien que pour le marché je signe !<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
beau marché tres bien rangé bises
Répondre
F
Magnifique et cela me fait penser au marché de Fort-de-France à la Martinique. <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Je rêverai d'un beau marché comme celui-ci, exotique et coloré !<br /> <br /> Overblog beug encore !! Plus de notif mail, plus de newletters... donc je te préviens que j'ai un article ce jour sur mon blog :)<br /> <br /> Bonne journée bisoussssss Nicole
Répondre
Publicité