750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
11 août 2014

Heiva Tu'aro Ma'ohi (fin)

 'Ia ora na ;

Dernier volet de ce reportage. 

Le coprah :

L'épreuve de préparation du coprah, dite "pa'aro ha'ari", consiste à ouvrir en un minimum de temps 50 à 150 noix de coco entières selon la catégorie, à en extraire entièrement la pulpe, à la stocker dans le sac prévu à cet effet et à nettoyer l'espace de travail du ou des concurrents.

Les noix de coco sont apportées dans des sacs :

blog_coco1

blog_coco2

Chaque équipe prépare son épreuve

blog_coco3

 Les noix de coco sont disposées près des participants. L'un tranche les cocos à la hache, les deux autres décortiquent et mettent le coprah (la pulpe de coco) dans des sacs de jute.

blog_coco4

 Concentration pour ce concurrent qui a dans ses mains l'outil qui va lui permettre d'ôter la pulpe de coco de sa coque en un éclair.

blog_coco5

Là encore nous avons assisté à une épreuve impressionnante par la rapidité et la dextérité de ces hommes.

 

A bientôt...  signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une hache? c'est vraiment ce que tu me recommandes? on voit que tu ne connais pas ma maladresse! hihihi ;)
Répondre
M
c 'est du sport...faut de la force:):)<br /> <br /> biz
Répondre
C
un enorme merci pour tes reportages tres intéressants<br /> <br /> bisous
Répondre
B
mais tu as du en boire de l'eau de coco, très à la mode actuellement , !!!! tu pourras réaliser un très bel album souvenir , bonnes vacances, car tu es à la moitié n'est ce pas !!!
Répondre
G
que de superbes choses tu nous auras faites découvrir durant ton séjour avec ces belles diapos et jolies photos tu vas avoir encore je suppose de bonnes choses a nous montrer<br /> <br /> bonne fuin de séjour bisous
Répondre
D
Merci pour toutes ces infos originales.C'est la culture!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour et merci de toutes ces jolies couleurs que tu nous offres.<br /> <br /> le temps passe vite, certainement plus pour toi<br /> <br /> mais tu vas ramener un tas de souvenirs colorés dans ta tête pour affronter la grisaille de la France ééé<br /> <br /> bisous
Répondre
F
On en aura appris des choses grâce à toi ! Merci beaucoup Nicole et bisous.
Répondre
N
Encore un billet spectaculaire.....Que de bonheur avec toi. Merci pour tout ce que tu nous apportes ma petite Nicole.<br /> <br /> Bisousssssssssssss
Répondre
Publicité