750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
8 août 2014

Heiva Tu'aro Ma'ohi

 'Ia ora na ;

Les concours des sports traditionnels illustrent l'adresse , la force, l'endurance et l'habileté des Polynésiens. Ils constituent le Heiva Tu'aro Ma'ohi.

Je vais vous présenter 3 disciplines que nous avons eu l'occasion de découvrir.

Le lancer de Javelot :

L'épreuve de lancer de javelot consiste à viser et toucher le plus grand nombre de fois une noix de coco plantée sur un mât de 9,50 m de haut. Les lanceurs sont à 22 mètres de distance

Voici les lanceurs de javelots en pleine action. 

blog_jav1

Certains javelots atteignent la cible.

blog_jav2

Beaucoup d'autres ont moins de chance !

blog_jav3

A la fin de l'épreuve chacun doit retrouver ses javelots.

blog_jav4

 Le mât est couché et un des membres du jury vient récupérer la coco pour compter le nombre de javelots qui peuvent être validés.

blog_jav5

 Ce sport à part entière nous a beaucoup plu ainsi qu'à nos petits enfants qui ont été totalement conquis. 

Je vous donne rendez-vous dans un prochain billet pour vous montrer un autre sport traditionnel.

A bientôt ;

Notre fille vous remercie pour tous vos chaleureux souhaits.

 

                                                    signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage la coupe d'europe de l'athlétisme vient de finir, sinon ils figureraient peut être en bonne place. Je te sais rentrée, j'espère que ton moral n'est pas affecté par ce temps maussade. Bisous EVELYNE
Répondre
M
original ce lancé de javelot:)<br /> <br /> biz
Répondre
C
Pas facile, en effet ! Bravos aux gagnants. Bises et bon week end !
Répondre
S
Ce sport demande beaucoup d'agilité, vraiment très impressionnant! Merci ma belle!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Marrant il faut le retrouver son javelot lol :) ! Bonne continuation Nicole. Bisous Mary
Répondre
L
Je découvre chacun de tes billets avec bonheur Nicole, merci de partager ces traditions de Polynésie, un vrai régal.<br /> <br /> Je veux bien croire que tes petits ont adoré.<br /> <br /> A très vite, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Oh mais tu pourras écrire un guide touristique sur la Polynésie, merci pour cette très jolie balade virtuelle, souvenirs de ton long périple, pour moi, il est déja terminé mis ne durait que une semaine !
Répondre
N
coucou ma petite polynésienne,<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'étais jeune, j'avais choisi cette discipline en athlétisme et donc, tu fais remonter en moi des choses quasiment oubliées et devenues obsolètes lolllll!<br /> <br /> Temps déplorable ici...Déjà on sent l'automne s'installer.<br /> <br /> Plein de bisousssssssss
Répondre
T
et vous , vous êtes bons au javelot aussi ?Merci pour toutes ces heures passées avec vous sous les tropiques (ici aujourd'hui , c'est vents et pluie ...)
Répondre
D
Merci pour cette info originale.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité