750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
1 août 2014

Vanille de Tahiti

'Ia ora na ;

Les lianes sont plantées sous des ombrières dans un sol recouvert d'un compost de bourres de coco. Les lianes sont enroulées autour d'un tuteur.

blog_vanille1

Le matin très tôt, les plus belles fleurs sont sélectionnées et pollénisées manuellement. C'est ce qu'on appelle le "mariage".

blog_vanille4

De belles gousses vertes se formeront alors passant du vert au brun.

blog_vanille3

Ces photos ont été prises à la vanilleraie "Tropical Garden" sur l'île de Moorea. Voici en plus la vue sur l'Océan Pacifique à partir de ce site enchanteur. 

blog_vanille5

Pour terminer la visite de cet endroit magnifique, nous avons eu droit à une dégustation de confitures faites "maison". Nous avons rapporté dans notre panier de la confiture "coco-banane" et "carambole" et bien sûr de belles gousses de vanille.

Encore une fois l'accueil a été très très chaleureux et nous sommes repartis enchantés par toutes ces odeurs, ces saveurs, ces couleurs...

blog_corbeille

 

Merci de vos visites et commentaires  

 

        signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmm,la vanille<br /> <br /> A la réunion,aussi,c est à la main:)<br /> <br /> Biz
Répondre
M
coucou Nicole <br /> <br /> toutes tes photos me font rêver , moi aussi j'ai envie d'eau turquoise , de sable chaud , etc.........encore 5 sem à attendre pour partir s'évader ,mais chacun son tour , normal .<br /> <br /> J'espère que tu as fait "le plein" de vanille (ce que je fais toujours quand j'en trouve ailleurs ) des bien parfumées et bien dodues à prix raisonnable , ne se trouvent que sur place !<br /> <br /> <br /> <br /> c'est déjà le retour ?<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Manel
Répondre
D
Quelles belles couleurs. Merci de nous faire profiter de tous ces voyages féériques!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Un joli documentaire accompagné de belles photos, dommage que la technique ne nous envoie pas l'odeur. Profitez-en bien. Gros bisous.
Répondre
L
Tes photos sont magnifiques Nicole, un billet très enrichissant, merci !<br /> <br /> Quelle chance de goûter à ces confitures et à la vanille, la vraie !<br /> <br /> Merci du partage, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Et oui, les importateurs, sans savoir que c'était un insecte, le pollinisateur, ont ramené la liane de vanille sans son fécondeur. Très belles images. Gros bisous
Répondre
G
de très jolies photos surtout la dernière avec tous ces fruits et de belles gousses de vanille e quoi parfumer d'excellents desserts et gâteaux<br /> <br /> une très bonne continuation bisous
Répondre
S
Merci pour cet article très intéressant! Des amis m'avaient rapporté de la vanille de Tahiti, rien à voir avec ce que nous avons ici!!!<br /> <br /> Gros bisous ma Gléni
Répondre
Publicité