750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
9 juillet 2014

Bienvenue au Trou du Souffleur

'Ia ora na ;

Arahoho (la route qui hurle) est située à l'Est de l'île de Tahiti. Au bord de cette route se trouve le Trou du Souffleur. Il correspond à un lavatube dont le plafond est perforé. Ce lavatube s'est formé il y a plusieurs millions d'années à l'issue du passage d'une lave visqueuse ayant également façonnée, coulées après coulées, les falaises basaltiques actuelles.

A cet endroit la mer s'engouffre dans un trou qui passe sous la chaussée pour ressortir, comprimée tel un geyser,  par un trou de quelques centimètres de diamètre, avec puissance et un bruit de soufflerie assourdissant. (par mesure de sécurité on ne peut plus s'approcher du trou par lequel l'air ressort, c'est pourquoi je n'ai pris que des photos côté mer !)

blog_trou

blog_trou1

blog_trou2

blog_trou3

Tout à côté une petite crique de sable noir est agréable mais l'Océan rend la baignade souvent difficile.

blog_trou4

blog_trou5

 Je vais continuer mon récit en direct de Polynésie mais de manière un peu moins régulière. Merci pour tous vos commentaires. Je suis sincèrement heureuse de vous apporter une petite part de rêve dans chacun de mes billets.

     signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Impressionnant!<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Tu vas de découverte en découverte et nous aussi. Merci pour ces très belles images.<br /> <br /> Bizzz. Sylvie
Répondre
M
Dangereusement fascinant<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Coucou Ma belle<br /> <br /> Tu dois vraiment en prendre plein les yeux!!!<br /> <br /> merci de ces beaux partages et belle route , continue à en prendre plein les yeux<br /> <br /> bisous
Répondre
E
impressionnant cet endroit- bonne soirée fleurie - bises
Répondre
C
cela doit etre tres impressionant<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
il y a un trou du souffleur aussi à Marie-Galante...<br /> <br /> <br /> <br /> http://p1.storage.canalblog.com/16/59/1219675/97491520_o.jpg<br /> <br /> http://p0.storage.canalblog.com/05/44/1219675/97491555_o.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> dommage, peux pas mettre directement les images... pffff<br /> <br /> gros bisous miss, à bientôt !!
Répondre
H
J'adore !! Merci pour cette découverte en ta compagnie de cet environnement qui fait rêver !! Continue à en profiter un maximum !<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Encore de magnifiques photos, tu vas devenir une vraie guide des îles !<br /> <br /> Merci pour cette part de rêve.<br /> <br /> Profite bien Nicole bisous bisousssssssss
Répondre
C
Pour moi, une part de souvenirs. Des beaux car j'en ai de moins agréables. C'est une curiosité que ton trou du souffleur. Gros bisous et profite bien de ton séjour dans ce pays magnifique.
Répondre
Publicité