'Ia ora na ;

Aujourd'hui je vous propose, non pas une page vitaminée comme la dernière fois, mais une promenade dans une vallée verdoyante.

blog_papenoo7

Oublions la plage et les cocotiers et partons découvrir l'un des trésors de l'île de Tahiti : la vallée de la Papenoo. Pour s'y aventurer il faut avoir un 4x4. La route -au-delà de la partie bétonnée- est remplie de nids de poules et traversée par la rivière Papenoo en de nombreux endroits. Il faut d'ailleurs faire attention au niveau de l'eau pour traverser à gué certains endroits. Le débit de l'eau a permis la construction de barrages hydrauliques qui fournissent une grande partie de l'électricité de l'île.

blog_papenoo5

Le parcours est saisissant, entre montagnes et vallées, cascades et rivières, parois rocheuses en pierre de lave

blog_papenoo8

blog_papenoo1

Les sommets ont rapidement la tête dans les nuages (on est parti de la côte avec le soleil mais une petite pluie fine nous a vite accompagnés) et cet arc-en-ciel s'est formé sur les hauteurs juste devant nous.

blog_papenoo6

Nous nous arrêtons au refuge de la Maroto à cause de la pluie.

blog_papenoo2

blog_papenoo3

blog_papenoo4

Mon séjour n'est pas terminé, mais je crois que de Tahiti je garderais ce souvenir d'une végétation magnifique et verdoyante qui nous transporte dans un autre monde.

J'espère que vous prenez plaisir, avec moi, à faire toutes ces découvertes.

 

A bientôt,

   signanoel3