750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
2 juillet 2014

Vallée de la Papenoo

'Ia ora na ;

Aujourd'hui je vous propose, non pas une page vitaminée comme la dernière fois, mais une promenade dans une vallée verdoyante.

blog_papenoo7

Oublions la plage et les cocotiers et partons découvrir l'un des trésors de l'île de Tahiti : la vallée de la Papenoo. Pour s'y aventurer il faut avoir un 4x4. La route -au-delà de la partie bétonnée- est remplie de nids de poules et traversée par la rivière Papenoo en de nombreux endroits. Il faut d'ailleurs faire attention au niveau de l'eau pour traverser à gué certains endroits. Le débit de l'eau a permis la construction de barrages hydrauliques qui fournissent une grande partie de l'électricité de l'île.

blog_papenoo5

Le parcours est saisissant, entre montagnes et vallées, cascades et rivières, parois rocheuses en pierre de lave

blog_papenoo8

blog_papenoo1

Les sommets ont rapidement la tête dans les nuages (on est parti de la côte avec le soleil mais une petite pluie fine nous a vite accompagnés) et cet arc-en-ciel s'est formé sur les hauteurs juste devant nous.

blog_papenoo6

Nous nous arrêtons au refuge de la Maroto à cause de la pluie.

blog_papenoo2

blog_papenoo3

blog_papenoo4

Mon séjour n'est pas terminé, mais je crois que de Tahiti je garderais ce souvenir d'une végétation magnifique et verdoyante qui nous transporte dans un autre monde.

J'espère que vous prenez plaisir, avec moi, à faire toutes ces découvertes.

 

A bientôt,

   signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Paysages de rêve ,et un arc-en-ciel magique<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
c'est juste magique, merci , bisous
Répondre
G
toujours d'aussi belles photos de ce joli pays j'adore la photo de la cascade elle est magnifique<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
quel beau reportage et franchement, tu nous fais rêver tellement tellement.............Merci c'est un rêve éveillé pour nous aussi...Bisousssssssssssss
Répondre
M
La ora na Miss quelle belle balade cascade, arc-en ciel, hibiscus tout y est pour notre plus grand plaisir merci profitez bien de votre séjour :) Gros bisous Mary
Répondre
D
Plaisir, ah oui!<br /> <br /> Tout est magnifique. Vous allez avoir du mal à revenir!<br /> <br /> Biz
Répondre
C
comme cette nature est belle !!! un grand merci je voyage en ta compagnie<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Merci pour cette belle balade, ils sont vraiment bien gâtés entre les plages et les montagnes !<br /> <br /> Bisous bisoussss Nicole
Répondre
D
Bien sûr que l'on prend du plaisir avec tes découvertes. Je ne pensais pas que c'était si montagneux. Quelle végétation ! Bisous EVELYNE
Répondre
M
C'est fait, Tahiti vous a transformé en grands aventuriers. Contrastes effectivement entre la Côte et l'intérieur, un autre charme que tu nous fais découvrir. Merci pour ce partage et continuez d'en profiter ! Gros bisous à Tous.
Répondre
Publicité