750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 795
27 juin 2014

Tahiti : Belvédère de Pirae

'Ia ora na ;

On continue les visites car je sais que vous en redemandez . Nous roulons vers Papeete, puis Pirae. Nous empruntons une route qui s'élève vers les hauteurs de l'île (le Mont Aorai s'élève à 2 066m).

Cette route est fréquentée par les randonneurs, mais nous, nous avons pris la voiture car les enfants sont encore petits et il fait très chaud. Heureusement qu'à l'aller comme au retour nous n'avons pas croisé d'autres véhicules car la route est vraiment très étroite et par endroits très chaotique.

Arrivés 650 m plus haut nous avons à nos pieds un panorama époustouflant :

blog_belvedere1

La végétation toujours très fournie, les villes de Pirae puis Papeete, l'Océan s'offrent à nos yeux. J'ai un peu de mal à faire des photos très nettes tellement le soleil brille sur l'Océan Pacifique.

A notre gauche, les sommets (les nuages les enveloppent vite) et un peu plus bas du terrain cultivé :

blog_belvedere2

blog_belvedere7

De toutes mes promenades, je crois que je garderais de merveilleux souvenirs de toute cette végétation luxuriante qui se décline dans tous les tons de vert. Je découvre aussi beaucoup de fleurs et je déplore mon manque de connaissances en ce domaine.

blog_belvedere4

Voici des flamboyants :

blog_belvedere3

Bois indien ou bois genou (odontonema tubiforme) :

blog_belvedere6

La promenade du jour est terminée, je vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles découvertes... si vous le voulez bien.

 

 signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelles vues!<br /> <br /> et quel courage pour rouler sur ces routes etroites :):)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
D
Merci de nous faire profiter de tout çà.<br /> <br /> Vous avez beaucoup de chance!<br /> <br /> Biz
Répondre
C
un végétation dont je suis fan des paysages splendide merci pour le partage<br /> <br /> bisous
Répondre
N
coucou ma petite Nicole,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel bonheur de savoir que tes yeux s'émerveillent jour après jour par ces paysages fantastiques.<br /> <br /> Merci de partager avec nous ce que tu as la chance de vivre....<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
S
Et viiite que je veux voir la suite ;) Quels paysages magnifiques... époustouflant !!!<br /> <br /> Bon week-end bisousssss Nicole
Répondre
G
de superbes photos et oui continue de nous faire rêver jusqu’à ton retour<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
toujours très agréable de se promener avec toi dans un endroit divin !
Répondre
D
Inutile que je parte en vacances, tu me fais voyager gratis. Continue. Bisous EVELYNE
Répondre
S
Bonjour nicole et bonjour à ta famille ! merci pour toutes tes photos qui nous donnent un aperçu de ce beau pays. Tu sais quand je bossais au chu j'ai eu plusieurs collègues qui se sont faits muter à Tahiti mais qui aimaient bien revenir chez-nous l'hiver, et oui ça surprend, parce qu'ils nous disaient que le froid, les pulls leurs manquaient ! <br /> <br /> Bisous Nicole, profites, profites ...
Répondre
M
Effectivement, cela dépayse ! Gros bisous à vous Tous.
Répondre
Publicité