750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
3 juin 2014

Recette : Salade de crevettes

Bonjour,

Avec le retour du soleil on a envie à nouveau de préparer des salades composées. Je vous en propose une que nous avons dégustée ce week-end.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de crevettes roses ;
  • 2 pamplemousses ;
  • 1 avocat ;
  • 4 tiges de cœurs de palmier (en bocal) ;
  • 4 cœurs d'artichauts (en boîte pour moi) ;
  • 80 g  de noix de cajou émiettées ;
  • ¼ oignon rouge ;
  • ¼ de tasse de coriandre fraîche ;
  • quelques feuilles de salade ;
  • 75 ml d’huile d’olive ;
  • Le jus d’un demi-citron ;
  • 15 ml de vinaigre de vin de noix ;
  • Sel, poivre.

 Réalisation :

  1. Mélanger l’huile d’olive, le jus de citron et le vinaigre de vin de noix. Saler, poivrer et réserver ;
  2. Réaliser des suprêmes de pamplemousse (utiliser 1 ½ pamplemousse) ; les couper en deux et conserver le jus de la moitié du pamplemousse restant :
  3. Verser les morceaux et le jus de pamplemousse dans un grand saladier :
  4. Tailler les cœurs de palmier en rondelles et les ajouter au pamplemousse ;
  5. Ajouter l'oignon rouge, les noix de cajou émiettées et les crevettes décortiquées ;
  6. Effeuiller la coriandre fraîche et la déposer dans le saladier ;
  7. Bien mélanger le tout ;
  8. Mettre au frais au moins 1 h avant de servir ;
  9. Sortir le saladier du frigo, verser la vinaigrette et ajuster l’assaisonnement ;
  10. Répartir le contenu du saladier dans 4 assiettes ;
  11. Couper l’avocat en lamelles, arroser de juse de citron et le répartir sur chaque assiette ;
  12. Verser un filet d'huile d'olive sur les feuilles de salade ;
  13. Finir de présenter l'assiette et servir frais.

Voir le Fichier : salade_de_crevettes.doc

 salade de crevettes

 Je tiens à remercier tous les visiteurs qui viennent régulièrement sur mon blog

ainsi que ceux qui y déposent des commentaires.

J'accueille chaleureusement ma dernière abonnée.

A bientôt... signanoel3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Merci pour cette recette rafraîchissante.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Miam une petite salade comme j'aime :) Merci Nicole Bisous Mary
Répondre
L
Tout ce que j'aime dans cette petite salade, couleur, fraîcheur et saveur ! Bravo et bon appétit !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
des ingrédients que j'aime, un très joli visuel....Une invitation certaine à passer à table auprès de vous....Plein de bisous ma petite Nicole
Répondre
G
une belle salade sucrée/salée<br /> <br /> un excellent après-midi bises
Répondre
S
Belle assiette qui devrait aller fort bien avec le temps qui va être meilleur... pour un prochain repas.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Salade fraîcheur, j'adore ! Gros bisous et belle semaine
Répondre
S
J'adore ce genre de salade, ca sent bon l'été !!<br /> <br /> Bonne journée Nicole bisous bisousssss
Répondre
F
Allez, on va se la faire cette salade bien sympa ! Merci Nicole.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité