750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
5 avril 2014

Recette : Tarte Coco

Bonjour,

Comme promis je vous donne la recette du gâteau servi avec ma verrine légère (il s'agit d'une "vieille"  recette Tupperware).

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (du commerce ou que vous faîtes vous-même)

Pour la garniture :

  • 4 oeufs ;
  • 175 g de sucre ;
  • 150 g de noix de coco râpée ;
  • 150 g de beurre fondu ;
  • 1/2 pot de confiture d'abricot (moi j'ai utiisé de la compote d'abricots Bonne-Maman, elle est délicieuse et les abricots sont très tendres et parfumés).

 

compote

Réalisation :

  1. Garnir un moule à tarte de 24 cm avec votre pâte ;
  2. Mélanger intimement tous les éléments de la garniture ;
  3. Etaler la confiture sur la pâte (ou la compote) puis verser dessus la garniture de manière régulière ;
  4. Faire cuire à four moyen 30 minutes environ jusqu'à ce que l'ensemble soit bien doré ;
  5. Démouler tiède et servir froid (vous pouvez saupoudrer le dessus de sucre glace).

dessert2

Ces 2 desserts ne sont pas très difficiles à faire et se dégustent très bien même après un repas un peu copieux.

Bon week-end.
   signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm..... merci pour tes recettes faciles et succulentes.<br /> <br /> Bisous, bisous Nicole.
Répondre
S
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose... Penses-tu que l'on puisse utiliser la compote aux pêches... que je préfère.<br /> <br /> A propos de Bonne Maman, je serais preneuse des pots si tu les jettes...<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Tu vois je le savais ! :)<br /> <br /> Ma Mamie nous en fait souvent, c'est son dessert "passe-partout" et nous les petits enfants, on l'adooooooooooooooooore !!! :)<br /> <br /> Bon dimanche à toi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
superbe alors pour ne pas me fatiguer je prend l'assiette puisqu'elle est prête aujourd'hui superbe temps<br /> <br /> je te souhaite un excellent week-end bisous
Répondre
C
La gourmande que je suis te crois sans peine. J'en hume les odeurs et mes papilles se réveillent.<br /> <br /> Bises et bon week end !
Répondre
C
miam un grand merci pour ces deux recettes<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Miam, Miam… je salive rien qu'en lisant cette recette qui me paraît vraiment très simple à réaliser. Merci, une fois de plus, Nicole !<br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
une recette magnifique qui me donne envie de grand matin. Il doit être très moelleux ce gâteau et bien parfumé. J'aime tous les ingrédients et tu me tentes beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite un beau WE ma petite Nicole. Bisousssssssssssss
Répondre
Publicité