750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
4 avril 2014

Recette : Verrine légère et fruitée

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec une recette légère et fruitée à base d'ingrédients que je n'ai pas l'habitude d'utiliser.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 oranges non traitées (vous devez obtenir 25 cl de jus d'orange) ;
  • 150 g de tofu soyeux ;
  • 20 ml de lait d'amande ;
  • 2 bonnes c à s de sirop d'agave ;
  • 2 g d'agar-agar ;
  • 1 dosette de safran. 

Réalisation :

  1. Râper le zeste d'une orange ;
  2. Extraire le jus de toutes les oranges ;
  3. Avec votre robot ménager mixer le tofu soyeux, le sirop d'agave et le zeste d'orange pendant 1 minute ;
  4. Dans une casserole, diluer l'agar-agar dans le lait d'amande. Chauffer et faire bouillir pendant 30 secondes ;
  5. Verser le lait sur le mélange aux oranges, ajouter le safran, mixer de nouveau ;
  6. Verser dans des verrines ;
  7. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour 3 heures.

Décorer votre verrine à votre convenance.

dessert2

 

 

Demain vous aurez la recette du gâteau servi en même temps que cette verrine.

Bonne journée.


   signanoel3

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trouve-t'on le "tout fou" soyeux en grande surface ?<br /> <br /> J'ai bien envie d'essayer ça. Une de plus me diras-tu !!!<br /> <br /> bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Pas très commun, ça me dirait bien<br /> <br /> Bozzzz
Répondre
D
Pas très adepte non plus du tofu. Parfois j'hésite à acheter ces produits, car si on n'aime pas, on a du mal à utiliser le reste. Je me demande à quoi ressemble le jus d'agave ? bisous EVELYNE
Répondre
F
Tofu soyeux ? Quelle est la différence avec le tofu qu'on peut trouver dans les magasins bio ? Personnellement, je n'en suis pas fana du moins dans la version salée mais pourquoi ne pas tenter le coup avec ta recette ? Quand je serai sortie de mon tri et de mes cartons, je pense que j'essaierai. En tous cas, merci Nicole.<br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
R
Je n'utilise pas le tofu et je n'ai pas aimé la 1ère fois que j'y ai gouté version salée, mais en revanche un dessert fait par une amie était très bon; Alors pouquoi ne pas essayer cette verrine.<br /> <br /> Et le gateau à base de tofu également ?
Répondre
L
Alors je ne connais pas du tout le tofu, je le vois souvent dans des recettes sans être toutefois tentée, sans doute à tort !<br /> <br /> Ton gâteau me fait de l'oeil, vite ta recette Nicole.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Ha ! des ingrédients que j'ai l'habitude d'utiliser ( sauf le tofu à base de soja interdit pour moi ) j'achète tout dans un magasin bio; mais j'imagine que ça doit être bon même avec le tofu cuisiné comme ça et le gâteau à côté miam miam...merci pour tes bonnes recettes Nicole. Passes un bon week-end. Bisous Mary
Répondre
C
tu nous mets l'eau à la bouche .....<br /> <br /> bisous gris
Répondre
S
Que de saveurs que je ne connais pas ... tofu soyeux, lait d'amande, sirop d'agave ... je voudrai bien savoir le goût :)<br /> <br /> Bonne journée Nicole grossssss bisousssss
Répondre
C
chouette recette mais pour l'instant pas faim j'ai une bronchite aigué et cela coupe l'appétit<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité