750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
24 mars 2014

Le savon (suite et fin)

Bonjour,

Je vous avais promis une suite à mon précédent article, alors aujourd'hui accompagnez moi dans 2 décors : celui de la Savonnerie artisanale Martin de Candre et celui des mes mises en scène de savons que je possède.

Voici tout d'abord les dernières photos du musée, des anciennes boîtes à savons :

 savon_4

 savon_5

Voici maintenant des photos prises dans la savonnerie. Voyez l'originalité des savons présentés ici :

 savon_9

Autres savons de différentes tailles et différents parfums :

savon_8

Ici une mise en scène des différents éléments de la saponification selon le même procédé que celui qui était pratiqué à Marseille il y a des siècles.

savon_7

Puis cette armoire ancienne contenant de jolis ballotins remplis de paillettes de savons et des savons emballés à la main dans du papier marbré "à la cuve".

savon_6

Enfin, pour la Ronde du mois de mars proposée par LYLOU, j'ai mis en scène les quelques exemplaires de savons que je possède.

Tout d'abord voici un savon à la lavande que j'ai associé à des souvenirs de Provence. Cette jolie dentelle mauve m'a été envoyée par Brigitte (BRICREATIF).

 savon_1

Quelques petits savons à la rose dont deux d'entre eux sont des souvenirs de voyage. (Petits savons rapportés d'un hôtel à Venise et un autre à Prague)

savon_2

Pour terminer un savon à la rose (avec un porte-savon) rapporté l'an dernier suite à une visite de la parfumerie Fragonard à Grasse.

savon_3

 Merci à Lylou pour cette idée de ronde que j'ai adorée.

J'espère que vous aussi vous aurez apprécié ce thème.
J'ai essayé de l'illustrer de manière agréable.

 

Je remercie ma nouvelle abonnée de s'intéresser à mon blog.
BONNE SEMAINE

 

   signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes mises en scène de savons sont très belles et très douces. C'est une perfection. Bises et belle journée !
Répondre
M
merci pour ce beau reportage , quand même les boites de savons étaient bien plus jolies avant !!je ne connais pas de savonnerie en France je n'ai vu que la fabrication du savon d'Alep , .........un peu moins "glamour " LOL<br /> <br /> il ne nous manque que les odeurs , dommage !<br /> <br /> bisou<br /> <br /> Manel
Répondre
P
J'ai lu ton commentaire chez Lylou, ce qui m'a donné envie de venir te rencontrer, je vois que toi aussi tu es du Sud. <br /> <br /> Est ce que tu connais la savonnerie de Salon en Pce?<br /> <br /> Tu peux même visiter la fabrication les jours d'ouverture aux public.<br /> <br /> Je ne connais pas la savonnerie de Martin Candre où se trouve-t-elle?.<br /> <br /> Ta présentation des savons est superbement réussie.<br /> <br /> Reçois mon amitié.
Répondre
M
Quel régal cette visite,j adore!!!!!!!!<br /> <br /> Bien sympas vos mises en scène<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Moi aussi je récupère dans les hôtels. Tu en as gardé de Venise :)<br /> <br /> Joli souvenir. Bisous.
Répondre
F
Superbe… on imagine l'odeur qui s'en dégage !<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
T
Je viens de découvrir cette adresse parfumée que j'ignorai totalement . Je l'inscrit sur ma liste d'activités à faire dès que possible . Pour l'instant je suis sur la piste d'une "urne de mariage" pour recueillir chèques et argent lors d'un mariage . Je voudrais la faire moi même , bien sûr et dans ce blog où se croisent tant de petites mains expertes et artistes , des pistes, des conseils ... Je prends volontiers !
Répondre
D
Intéressant reportage. Il manque les odeurs! Je ne sais pas pourquoi, on est toujours attiré par les beaux savons.<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Très belles tes mises en scène autour de tes savons. J'aime bien la dernière la rose.<br /> <br /> J'adore aussi les anciennes boites pour savon, cela aussi disparait dommage mais on peut encore les voir dans des endroits comme celui que tu nous montres. Je trouve que certains savons allongés ne doivent pas être très pratiques. bon lundi. Bisous EVELYNE
Répondre
N
waouhhhh! quel billet magnifiquement parfumé et soigné. Tu nous apporte une belle note de douceur en ce jour bien maussade. Merci ma petite Nicole.<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
Publicité