750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
17 janvier 2014

Encadrement : Des chefs-d'oeuvre

Bonjour,

L'art peut prendre différentes formes. Aujourd'hui je mets les peintres à l'honneur.

Tout d'abord ce cadre aux fenêtres multiples :

vangogh1

En fait il s'agit d'une boîte de mini-tablettes de chocolat qui nous a été offerte en ce début d'année. J'ai adoré cette présentation et je n'ai pas résisté à vous la présenter encadrée (présentation que j'ai réalisée avec Photofiltre). Par contre j'ai résisté au péché de gourmandise et la boîte n'est encore pas entamée.

Suite à mon dernier article vous savez que notre fils est allé à Amsterdam et a pris bien sûr des photos. Avec son autorisation je lui en "emprunte" quelques-unes.

****************

Je vous présente donc un chef-d'oeuvre de Chambourcy

au rayon frais depuis 1973 :

vermeer

Bien sûr vous avez rectifié tout de suite, il s'agit de l'original de La Laitière de Vermeer.

****************

Pour terminer, voici une affiche

qui fait allusion aux risques du tabagisme :

vangogh

 

Bien sûr, cette fois encore, vous avez rectifié, c'est une oeuvre de Van Gogh "Le squelette à la cigarette". Van Gogh est arrivé à Paris en 1886, et s'est inscrit aux Beaux Arts pour se perfectionner. Il s'est vite lassé de l'enseignement qui y était dispensé, il a peint ce squelette et cessé de suivre les cours.

 

Bonne journée.

 

signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais l'envoyer à mon fils, ce squelette, mais je doute que cela fasse l'effet escompté !<br /> <br /> Des chefs d'oeuvres connus de tous et toujours d'actualité ! lol<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
M
bravo pour tes talents "d'encadreuse photofiltre " , idée à retenir néanmoins ! mais surtout bravo pour ta sagesse , moi le chocolat je ne resiste pas !<br /> <br /> je ne connaissais pas ce tableau 'le squelette à la cigarette " ,surprenant et déjà avant-gardiste en pub !!<br /> <br /> bisou , bon WE<br /> <br /> Manel
Répondre
J
Bravo Nicole il fallait y penser, faire cohabiter tous ces artistes dans le même encadrement. merci à Nicolas pour les photos, leur voyage a dû être riche d'enseignements.<br /> <br /> bisous et bon WE
Répondre
M
Bravo j'aime beaucoup cette assemblage Nicole ! Je ne connaissais pas la tête de mort et je n'aime pas ): Bon week-end à toi Bisous Mary<br /> <br /> Ps Bravo aussi pour avoir résister :))))
Répondre
N
coucou ma petite Nicole...<br /> <br /> Quelle belle idée cet encadrement photophiltre avec les impressionnistes...C'est superbes et moi j'adore cette peinture. Bravo d'avoir résisté aux gourmandises. Quel mérité!!!!<br /> <br /> J'adore la laitière mais la tête de mort vraiment beaucoup moins.....On ne peut pas tout aimer n'est ce pas lollll!<br /> <br /> Passez tous les 2 un bon WE<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
G
superbe présentation belle réalisation<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
jolie presentation bises
Répondre
S
A quand un vrai cadre à ouvertures multiples ? avec plein de petits sujets... Je suis sûre que tu vas y réfléchir.<br /> <br /> Félicitations pour les chocolats.<br /> <br /> Ici nouvelle galette briochée au four !<br /> <br /> Bizzz et bon we.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
des vrais chef d oeuvres!!!quoi,pas manger les chocolats?? :):)<br /> <br /> pour les méfaits du tabac...j ai l impression que les gens S'en fichent...qu'est ce que j 'en vois des gens qui fument!!!!<br /> <br /> bisous de fin de semaine<br /> <br /> madilys
Répondre
L
Quelle belle idée pour ta présentation, un grand bravo et je dirai même un double bravo de ne pas avoir touché aux chocolats, tu es très raisonnable !<br /> <br /> Sympa les photos prises par ton fils, merci du partage.<br /> <br /> Bon après-midi Nicole, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité