750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
27 décembre 2013

Voici un guide pour décorer et dresser sa table

"Voici un guide pour décorer et dresser sa table" 

Extraits du guide :

1 - COMMENT PLACER LES VERRES ? Les verres à vin se placent de gauche à droite, par ordre de taille décroissante (du plus grand au plus petit).
2 - COMMENT DISPOSER ET PLACER LES COUVERTS ? la fourchette se place à gauche de l’assiette, les dents pointées vers la nappe (tradition française).  le couteau, il se place à droite, lame dirigée vers l’assiette. Petit moyen de s’en rappeler facilement, le couteau, telle une épée, se manie toujours de la main droite !
3 - COMMENT PLACER ET CHOISIR LES ASSIETTES ? Règle à retenir : A nappe très ornée, vaisselle unie, à vaisselle très ornée, nappe unie. Il faut harmoniser les couleurs de votre vaisselle et celles de votre nappe.
4 - NAPPE OU SET ? De nos jours existent deux écoles :
  • Les amateurs de nappes qui recouvrent entièrement la table et tombent tout autour ;
  • Les amateurs de “sets” ou petits taperons individuels qui, placés devant chaque convive, recueillent assiettes et argenterie et parfois les verres.
5 - DES SERVIETTES : Celles-ci se placent au centre de chaque assiette, pliées en trois ou quatre. Il est également possible de la placer à gauche de l’assiette.

 

****************

Bonjour,

Qui dit jour de fête dit aussi table de fête. Cette fois vous allez découvrir ma table de Noël. J'ai voulu une table scintillante pour donner un air de fête. Mais j'ai aussi travaillé la légèreté. 

Tout d'abord une vue d'ensemble, le tout présenté sur une nappe blanche damassée :

tab1

les détails : un petit oiseau argenté dans son nid de plumes et de perles ; des petits pains d'épices chocolatés disposés sur un mini plateau de porcelaine blanche :

tab3

Des assiettes étoilées toutes simples avec une serviette assortie à ce décor céleste. Pour revenir sur terre en douceur une jolie friandise s'est posée dans l'assiette (chocolat noir et meringue) à côté de petites plumes. Un sapin (étoilé lui aussi) a servi de porte-couteau.

tab4

D'autres friandises nacrées ont été déposées tout en douceur sous une cloche (celles-ci ne sont pas comestibles !). Même une belle plume rose s'est jointe à ces trésors (Merci BRIGITTE - son blog CLIC ICI)

tab7

Un centre de table fleuri que j'ai créé moi-même pour l'occasion. Les fleurs de coton apportent cette douceur que j'ai voulu donner à ma table. Des boules de Noël servent de "vase" pour chacune des fleurs.

tab6

tab8

Quelques bougies sont venues illuminer le décor.

tab9

J'ai choisi ces couleurs : or, argent, rose poudré, beige nacré en prenant l'idée sur le blog d'Escargotine CLIC sur la PHOTO.

tab5

 

 Merci pour vos commentaires chaleureux

et savourez en douceur ces derniers jours de l'année 2013.

signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toute douce !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon reveillon<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Une très très belle table qui certes est très différente de la nôtre. J'aime les fougères qui apportent aussi de la légèreté. L'idée des boules de noël faisant office de vase est excellente, à retenir. Merci pour ton com. gros bisous EVELYNE
Répondre
C
une table raffinée et tres elegante merci de nous la montrer bises
Répondre
C
Superbe. j'adore. Toute en douceur....<br /> <br /> ………….. ⋯ ✰ ⋯ <br /> <br /> ………….. ⋰ ⋮ ⋱ <br /> <br /> ……… …….*•♥•* <br /> <br /> …… ……. *♥♫♫♥*’. <br /> <br /> … …….. *♥•♦♫••♥* <br /> <br /> ……… *♥☺♥☺♥☺♥* <br /> <br /> ………*♥•♥#♠*♥#♥•♥* ‘ <br /> <br /> ……..*♥♫♥♥♫♥♥♫♥♫* ‘ <br /> <br /> …….*♥♥☺♥♫♥♫♥☺♥♥*’ <br /> <br /> ……*♥♥♣♫♥♣♥♥♣♥♫ ♣♥♥*’ <br /> <br /> ….’*♥♥♣♥♫♥♥♫♥♥♫ ♥♣♥♥*’ <br /> <br /> ….*~~**~~**~***~~**~~* <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année. Bisous.
Répondre
M
Mon vocabulaire est trop "pauvre" pour faire un commentaire "hors norme"<br /> <br /> en un mot : SUPER BISOUS, marèse
Répondre
B
Une très jolie table avec de jolis détails mis en jolie harmonie, passe une belle fin d'année , sur une table probablement tout aussi ravissante et différente
Répondre
C
Une très jolie table pour un bon repas de fêtes ! Noël t'a joliment inspirée.<br /> <br /> Gros bisous et belles fêtes de fin d'année !
Répondre
N
intime et douce, magie de Noël au RV...J'aime vous imaginer tous autour dans cette douceur angevine que j'affectionne particulièrement. Bravo ma petites Nicole, tu as des doigts de fée. Bisous à toute la famille.
Répondre
H
Une superbe table sobre, élégante, raffinée, mais festive !! J'aime beaucoup l'équilibre qui s'en dégage !! Bravo !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> c'est super joli !!!<br /> <br /> bisous et <br /> <br /> http://i56.servimg.com/u/f56/17/47/80/21/joyeus10.gif
Répondre
Publicité