750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
26 novembre 2013

Encadrement : autre technique du diaphragme

Bonjour,

Je peux vous montrer aujourd'hui un cadre que j'ai fait dernièrement et que sa propriétaire a découvert ce week-end.

L'an dernier je suis allée chez une nièce qui possédait une illustration de Germaine Bouret. Je lui avais dit qu'elle pourrait être mise en valeur dans un nouvel encadrement. J'ai donc essayé de relever le défi lorqu'elle me l'a remise en Septembre. 

Cette illustration, dont les tons avaient été ternis par le temps, méritait quand même toute mon attention. J'ai choisi de l'encadrer en appliquant la technique du diaphragme avec rehausse et filet dépassant. Une réalisation en fait assez sobre mais avec des couleurs tendances (deux nuances de gris au centre, et un filet jaune pâle). Le résultat a plu à la destinataire. 

Voilà donc ce cadre :

 

bouret_2

 

Je vous incite à découvrir l'auteur de cette gravure ancienne : Germaine Bouret ICI.

Vous pouvez aussi voir ou revoir une autre illustration de Germaine Bouret que je possède ICI.

bouret1

 Germaine Bouret (Photo prise sur le site officiel)

 

 

bienvenueà ma nouvelle abonnée qui vient de nous rejoindre.  signature_1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Nicole, tu as bien réussi à mettre en valeur ton sujet et la technique est bien adaptée. Ça rend bien. J'adore aussi l'idée de tes 2 petits pompons. Je retiens l'idée de la technique pour une de mes Laly à encadrer. <br /> <br /> Ce matin je fais de l'encadrement afin de clore en cette fin de trimestre le travail commencé (3 cadres en chantier) et de redémarrer l'année avec des idées nouvelles.<br /> <br /> Bonne journée, embrumée aujourd'hui. BZZZZZZZZ<br /> <br /> Christiane
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis toujours en admiration devant cette technique du diaphragme notamment avec cette magnifique illustration de Germaine Bouret . Je suis à la recherche de cette technique pouvez-vous me fournir les explications.<br /> <br /> En vous remerciant chaleureusement<br /> <br /> Mamire
Répondre
F
Très réussi, bravo Nicole. !
Répondre
H
C'est très joli !! Bravo j'aime beaucoup !!
Répondre
C
Tu fais des petites merveilles avec tes mimines. Chapeau ! Tu as encore de la place pour accrocher tes oeuvres ? lol<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
des illustrations que j'affectionne particulièrement , quelle chance to amie a de posséder un original , j'ai un jour voulu m'en acheter une mais le prix m'a arreté.<br /> <br /> tu l'as magnifiquement encadré, charme et sobriété , bavo <br /> <br /> biz<br /> <br /> Manel
Répondre
M
J'adoreeeeee les dessins de Germaine Bouret et bravo tu l'as bien mis en valeur ton encadrement est très beau ! Tu as fais du beau travail et ta nièce doit être très heureuse quel plaisir à voir ces tons de gris j'aime beaucoup. Bonne soirée Nicole Bisous Mary
Répondre
L
Une très belle illustration que tu as sublimée par ton encadrement Nicole, vraiment magnifique, c'est de l'art, bravo.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Magnifique! C'est vraiment très joli. la destinataire a de quoi être ravie. Le sujet est vraiment mis en valeur. bravo!<br /> <br /> A demain.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Je suis bien contente qu'elle ait plu à sa destinataire.et qu'elle ait une place de choix si j'en crois le commentaire précédent.<br /> <br /> Bizzz et à demain.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité