750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
29 octobre 2013

Recette : Velouté de butternut au chèvre frais et au safran

Bonjour,

J'ai déjà participé à des défis lancés sur le site Recettes.de CLIC ICI.

Ce mois-ci il s'agit de réaliser une recette parfumée et colorée au safran : http://recettes.de/defi-safran. J'ai choisi de proposer un velouté d'automne dont vous trouverez la recette ci-dessous pour 4 personnes.

 

safran2

 

Je remercie M. Stéphane Gigandet qui m'a envoyé des pistils de safran.

safran

Ingrédients :

  • 1 courge butternut (il doit vous rester 500 g de chair une fois pelée) ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 4 cl de jus d'orange ;
  • 5 à 6 pistils de safran ;
  • 100 g de chèvre frais et 10 cl de crème liquide ;
  • tranches de pain d'épices ;
  • beurre ; sel, poivre.

Réalisation :

  1. Eplucher et couper la courge en petits cubes ; (retirer la partie filandreuse et les pépins) ;
  2. Eplucher et émincer l'oignon rouge ;
  3. Faire chauffer le beurre, faire suer l'oignon émincé et y ajouter la courge, faire dorer le tout ;
  4. Recouvrir d'eau, ajouter le jus d'orange et le safran ;
  5. Laisser mijoter pendant 20 mn ;
  6. La courge une fois cuite, mixer pour obtenir un velouté ;
  7. Ajouter la crème, le chèvre frais et réchauffer le tout pour le faire fondre ;
  8. Toaster 2 tranches de pain d'épices et les couper en croûtons ;
  9. Ajouter au velouté et servir bien chaud.

 

defi-safran

 

Si vous voulez faire ce velouté un jour de fête : ajoutez quelques cubes de foie gras poêlés et caramélisés au sucre de canne.

BON APPETIT

et à bientôt.  

signature_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je garde aussi.<br /> <br /> Je n'ai pas encore acheté de butternut cette année.<br /> <br /> Pour le foie gras est-ce que tu penses que sans jour de fête on peut en consommer quand même ? Lol !<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
En association avec le chèvre, j'aime beaucoup ton idée de velouté Nicole, merci du partage et bonne chance pour ce défi, ta recette est top !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
ça doit être bon j'en ai une mais je vais faire un gratin avec :) Bon après midi Nicole. Bisous Mary
Répondre
M
ça doit être bon j'en ai une mais je vais faire un gratin avec :) Bon après midi Nicole. Bisous Mary
Répondre
G
un délicieux velouté surtout par ce temps<br /> <br /> une bonne fin d'après-midi bises
Répondre
D
Hum, çà a l'air bien bon cette soupe! Merci pour la recette.<br /> <br /> Biz.
Répondre
C
cela me donne envie<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Merci Nicole pour cette recette qui doit réveiller les papilles !<br /> <br /> Bonne journée et bises.<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Ca m'a l'air bien gouteux !<br /> <br /> grâce à toi je commence la journée avec quelques calories en trop!!!!<br /> <br /> et bien je vais monter et descendre les escalier 20 fois .....<br /> <br /> belle journée , bises grises
Répondre
Publicité