750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
18 septembre 2013

Patrimoine : Château de la Roche aux Fées

Bonjour,

Samedi dernier le mauvais temps nous a arrêtés dans notre élan pour faire quelques visites. Par contre dimanche nous avons passé notre après-midi dans des petits châteaux.

Je vais vous faire découvrir 3 lieux. Tout d'abord le château de la Roche aux Fées au Lion d'Angers (Maine et Loire).

Ce château a été construit en 2 ans : de 1835 à 1837 dans un esprit classique. On ne visite que 3 pièces au rez-de-chaussée car cette demeure est encore habitée.

fees2

Une chapelle de style néo gothique avec une voûte bombée inspirée de l'architecture local gothique, voûte dite "Plantagenêt" est édifiée et consacrée en 1862. Vous verrez seulement l'intérieur car cette chapelle est cachée dans les arbres et son clocher encore très dégradé.

fees3

Dommage qu'on ne nous dise pas l'origine du nom du château. Enfin cela ne nous empêche pas de rêver et de chercher quelques fées aux alentours.

 Très bonne journée. 

  signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres beau château bien sur et je te fais un bisou du we
Répondre
L
Très joli château Nicole, et bien nommé ! <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
bien joli ce château que tu nous présente. Ta région est magnifique et j'aimerais bien y vivre.......Bisous ma petite Nicole
Répondre
S
grosse et belle batisse ! nous nous sommes allés visiter le chateau de Saumur, l'abbaye de fontevraud le dimanche et le samedi le musée des coiffes aux ponts de cé ! nous voulions visiter le chateau de Montsoreau mais il était payant alors non car en plus ces journées sont tellement pleines de monde que payer pour payer il faut mieux y aller un jour sans monde !<br /> <br /> bisous Nicole, bonne soirée
Répondre
G
un superbe château dommage qu'il soit encore habiter car le reste doit être magnifique a voir<br /> <br /> une bonne fin de journée
Répondre
S
Rien que le nom me fait rêver!!! je ne connais pas ce château, merci pour la découverte!!! <br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
E
c'est un très beau chateau - bonne journée fleurie - bises
Répondre
S
Comme nous étions limités en temps, nous avons opté pour le centre d'Angers dimanche matin, château, galerie David d'Angers, la préfecture où nous nous sommes fait refoulés faute de pièce d'identité, collégiale St Martin et hôpital St Jean. Samedi rien non plus. Beaucoup plus terre à terre, Dalbe, Alinéa, Zodio où je n'avais pas encore mis les pieds. Nous avons assisté à une démo dessert. <br /> <br /> Bien joli château que je ne connais pas. Quand on voit le chier donné à l'entrée du château sur tout ce qui est à découvrir en Pays de Loire, on n'aura jamais le temps de tout faire...<br /> <br /> Bizzz. Sylvie
Répondre
Publicité