750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
13 septembre 2013

Recette : petits gâteaux aux cerises

Bonjour,

ceriserose2

Je suis gourmande je l'avoue et comme le temps se rafraîchit un peu je me remets à cuisiner. Je vous présente une recette simple pour une douzaine de petits gâteaux aux cerises (le nombre variera en fonction de la grandeur des moules choisis).

Préchauffez votre four à 190°

Ingrédients :

  • 70 g de beurre fondu
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 80 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 20 g de farine
  • 24 cerises à l'eau de vie (j'en ai mis 2 par moule - vous pouvez augmenter le nombre si vous le voulez)
  • 1 c à café d'eau de vie des cerises
  • 1 c à soupe de confit de pétales de roses

Réalisation :

  1. Mélangez le sucre à la poudre d'amandes ;
  2. Ajoutez les oeufs ;
  3. Versez sur ce mélange le beurre fondu  et mélangez bien ;
  4. Ajoutez la farine, les cerises, la cuillère à café d'eau de vie et la cuillère à soupe de confit de pétales de roses ;
  5. Versez le mélange dans vos moules ou caissettes en papier ;
  6. Faîtes cuire 12 à 15 minutes selon la grandeur des moules choisis.
  7. Décorez avec du confit de pétales de roses et une perle argentée (si vous le souhaitez !)

Vous pourrez déguster ces petits gâteaux lors d'un goûter avec un bon thé.

ceriserose1

  

Excellente fin de semaine

Merci pour vos commentaires

et à ma nouvelle abonnée d'être venue nous rejoindre

  signature_1 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette énième recette qui donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Danielle
Répondre
S
Encore faut-il avoir les cerises ! peut-être quelques vieilles dans le fond d'un bocal...<br /> <br /> Moi je donne dans la poire pour demain. Affaire à suivre donc.<br /> <br /> Bizzz et bon we.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
de superbes petites gourmandises avec un petit café<br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> guy
Répondre
M
J aiun tit creux :)<br /> <br /> Biz de bonne fin de semaine
Répondre
D
Ala place des cerises à l'eau de vie (je n'en ai pas) puis je mettre des amarena ?<br /> <br /> merci pour ta recette. bises EVELYNED
Répondre
S
Ils ont l'air délicieux tes petits gâteaux!!! Dommage que l'écran m'empêche de tendre la main mdr! Merci pour cette belle recette!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Miam ! une bonne petite recette :) oui je fais comme toi je recommence à cuisiner avec ce temps automnale. Bon week-end à toi Nicole Bisous Mary
Répondre
C
moi aussi, je mets de côté.... <br /> <br /> Je te souhaite un beau W.E. Bisous....
Répondre
N
coucou ma petite Nicole......Malgré ma saturation de nourriture...lollllllll! je mangerais bien un de ces petits gâteau et surtout, cerise sur le gâteau, en ta compagnie. Plein de bisous pour une belle journée
Répondre
M
Recette lue et approuvée et surtout goûtée et savourée. A très bientôt. Bisous.
Répondre
Publicité