750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
2 septembre 2013

Terra Botanica (dernier épisode)

Bonjour,

Voici le dernier épisode de la "saga" Terra Botanica ; je vous emmène dans l'univers du Végétal Généreux. Dans cet espace, une promenade bucolique nous fait découvrir ou redécouvrir les savoir-faire de notre région horticole -la première de France-.

convoit1 

convoit2

Le Parcours du Roi René : dans cet espace un jardin de poésie et de rêve a été implanté. Nous pouvons le découvrir en bateau ou à pied et y admirer les richesses de l'Anjou :

les roses

gene9

la vigne

gene6

les hortensias

gene8

Pour le plaisir des yeux et toujours au fil de l'eau :

gene5

gene7

 

Enfin, comme ce parc se doit d'être ludique et éducatif terminons par une salle de classe en plein air près du potager :

gene13

 

et quelques recettes secrètes dans "l'allée des Grands-Mères" :

gene10

gene11

gene12

 

J'espère vous avoir donné envie de visiter ce parc qui met en valeur notre région.

L'Anjou est le 1er producteur européen d'hortensias ; le 1er producteur français de plantes médicinales, le 2ème producteur français de rosiers en plein air et le 3ème vignoble français avec 29 appellations d'origine contrôlée.

Maintenant je me permets de souhaiter un très bonne rentrée à tous ceux qui reprennent le chemin de l'école

tout particulièrement à notre fille aînée et à tous mes anciens collègues.

rentre          signature_1  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai Nicole il fait bon vivre en Anjou. Nous vivons dans une très belle région où tout est beau : les roses, les jardins, les châteaux, l'habitat, les bords de Loire, de Maine, de la Mayenne, du Loir, le climat doux et la gastronomie....etc....<br /> <br /> Tu ferais une bonne ambassadrice de notre bonne ville d'Angers, magnifique ville, agréable à vivre, de taille encore humaine. C'est bien de le dire.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Christiane
Répondre
M
Merci pour cette série ,sublime!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Un régal pour les yeux<br /> <br /> Biz
Répondre
N
j'ai beaucoup aimé la visite de ce magnifique parc et tes photos nous donnent envie de s'y rendre .... un jour peut-être pourquoi pas !!!! bonne fin de semaine bizzzzzzzzz
Répondre
S
Je viens de relancer une nouvelle newsletter celle-ci fonctionne ! j'avais envie d'aller faire des photos sur Angers ce matin mais voila déjà que cette envie s'en va !!! je vais rester tranquille dans mon jardin et profiter encore de ce beau temps. Bises Nicole et bonne journée.
Répondre
D
Merci pour cette escapade originale et intéressante. Il va falloir que j'y aille. L'année prochaine maintenant.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Danielle
Répondre
J
quel merveilleux voyage au coeur de la nature, cela vaut bien tous les parcs du sud ! et à deux pas de chez vous. merci de tout ce partage c'est un endroit magnifique et très bien pensé pour comprendre et admirer le côté grandiose de la nature.très bonne journée biz J et JP
Répondre
C
Jolie, ta nouvelle bannière ! Tu étais dans l'enseignement ? <br /> <br /> Un bien beau jardin, en effet.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
eh bien oui , tu as donné envie d'y aller ......l'an prochain ????peut être que je suis déjà nostalgique des lotus ???<br /> <br /> sympa la présentation des recettes <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Manel
Répondre
E
merci pour ces beaux billets - bises fleuries du soir
Répondre
S
Ce dernier épisode est aussi prometteur que les précédents.<br /> <br /> Je n'ai pas noté la recette des confitures mais je ne dis pas que je n'essaierai pas.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité