750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
1 septembre 2013

Terra Botanica (4)

Bonjour,

Avant-dernier épisode de la visite de Terra Botanica : le Végétal Convoité.

Les plantes ont été synonymes de richesses à une certaine époque et recherchées pour leurs propriétés étonnantes. Dans cette partie de la visite nous sommes invités à voyager dans divers contrées.

Tout d'abord je vous propose de passer par le "comptoir des merveilles" à la découverte de marchandises des contrées lointaines :

conv3

Passons par "le quai des bonimanteurs" :

conv4

conv5

Puis nous sommes invités à vivre la traversée de l'Atlantique en regardant un film sur Alexandre Von Humboldt, naturaliste et explorateur du XVIIIème sièvle et Aimé Bonpland, botaniste.

Enfin, nous traversons les 5 continents en améliorant notre connaissance du monde végétal :

conv1

conv2

conv6

 

Peu de photos pour cet espace car c'était pour nous la fin de la visite et captivée par de nouvelles découvertes j'en ai oublié ma fonction de reporter !!! Cette partie est totalement différente du reste du parc et mérite vraiment le détour.

Demain, dernier épisode du reportage

avec : le VEGETAL GENEREUX

vous verrez encore un espace très fleuri.

 BON DIMANCHE  

 

 signature_1  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai vraiment adoré tes reportages Nicole, merci, tes photos sont superbes et tes infos précieuses, je me suis régalée.<br /> <br /> Bonne soirée et à très vite pour la suite.<br /> <br /> Bisous, Lylou
Répondre
S
Ton reportage est super beau et intéressant ma belle, merci!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
tes articles sont vraiment intéressants et bien détaillés par ces jolis clichés....Les précédents sont aussi vraiment beaux. Tu nous gâtes et nous donne envie de venir dans ta belle région, chère à mon coeur....La dernière photo avec les fougères est particulièrement belle. Plein de bisousssssssssssssssss et à demain pour recommencer une semaine. Mon WE fut encore super rempli...
Répondre
E
joli moment végétal - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
G
de superbes découvertes<br /> <br /> bon dimanche amitiés
Répondre
S
Effectivement je me disais bien qu'il y avait un peu de laisser-aller quant aux photos !<br /> <br /> Lol !<br /> <br /> Toujours magnifique, et puis si tu nous montres tout, qu'allons-nous découvrir quand nous irons ?<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
vraiment j'ai beaucoup aimé tes articles un tout grand merci pour celbon dimanche à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité