750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
22 mai 2013

Table fête des Mères 2013

Bonjour,

Je vous présente une table fête des Mères. Difficile pour moi de le faire puisque ma Maman n'est plus là depuis bientôt 5 ans. Malgré cela j'ai décidé de relever le défi en essayant de lui faire honneur.

Il me fallait choisir un thème. Pour cette fête, les fleurs sont de rigueur et apportent de la gaieté... mon sujet est trouvé ! Mais ce thème est vaste. Je cogite à nouveau et je trouve un très vieux napperon brodé par ma chère Maman (gardé précieusement en excellent état). Voilà, ce sera donc mon fil conducteur :

un napperon, de la dentelle, des fleurs,

sans oublier des coeurs et des gourmandises pour la tendresse.

 

Bien sûr dans l'effervescence de la préparation j'ai oublié de prendre en photo le napperon avant la mise en place de la table. Donc pour l'instant vous allez en voir que des petits éléments. Oui oui j'ai dit "vieux" pour le napperon mais vous le voyez les couleurs sont vives.

nap1

 

Voici maintenant 2 vues de la table en entier :

tout_1

tout_2

 

Si elle vous plaît, regardez maintenant les détails : les assiettes et les couverts.

 

Un rond de serviette en sisal sur lequel j'ai appliqué des fleurs

de la forme et de la couleur des fleurs du napperon.

assiette

 

Fleur et dentelle

couvert

 

Différents objets de décoration et gourmandises :

 

coeur1 coeur2

cloche2

Coeurs en guimauve et petites meringues parfum coquelicot

cloche1

Coeur en chocolat écrin d'une précieuse rose en chocolat elle aussi.

coeurchoco

 

Enfin voici les fleurs, des roses roses, mes fleurs préférées

que Maman cultivait avec bonheur.

Un centre de table très "aérien" avec des fleurs naturelles.

 

rose1

 

rose2

Ici principalement des roses et des callas

(un petit clin d'oeil à l'une de mes filles qui aime ces fleurs et qui est aussi Maman)

rose3

 Je me suis fais vraiment plaisir en créant ces "compositions florales" avec ces très jolies roses.

Voilà donc ma table que j'ai voulu gaie, un peu romantique, pleine de tendresse et de douceur. Peut-être qu'elle vous donnera des idées de présentation.

Avec cette table je participe au jeu concours Fêtes des Mères 2013 proposé par Nicole Passions et Greenweez que je vous avais présenté dans un précédent article (CLIC ICI)

 

jeu

 

Je vous souhaite une très bonne soirée,

Merci à mes nouvelles abonnées d'avoir choisi de me suivre dans mes aventures.

 

coeursigne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très jolie table élégante et féminine. J'aime ton centre de table avec les petites campanules servant de faire valoir aux magnifiques roses. Coup de cœur également pour le pliage de tes serviettes en forme de nœud. Jolie participation à la table du mois chez Lylou.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Michèle
Répondre
J
cette table mérite une belle place dans ce concours ! un grand bravo !<br /> <br /> bises.
Répondre
J
cette table mérite une belle place dans ce concours ! un grand bravo !<br /> <br /> bises.
Répondre
M
Jolie table,j'adore l'harmonie de couleurs en particulier les fleurs,j'ai hâte de refaire mes bouquets campanules et pivoines.<br /> <br /> Et puis la tendresse d'une fille derrière ceci <br /> <br /> J'espère que tu as passe une bonne fête des mères<br /> <br /> Biz<br /> <br /> manel
Répondre
E
bravo pur cette très jolie table - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
C
une table très réussie!!!<br /> <br /> vive la fête des mères<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Que c'est beau! Tu as des chances de gagner.<br /> <br /> Bonne fête des mères.<br /> <br /> Biz. Danielle
Répondre
N
Elle est magnifique ta table j'adore la couleur et tous les éléments qui la composent <br /> <br /> raffinée et pleine de douceur bonne fête des mamans et surtout bonne chance pour le concours :) bonne fin de semaine bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Splendide et raffinée tendresse et douceur tout y ai j'adoreeee ce style de déco et c'est vrai tu me donne tes idées ! j'ai aussi une nappe et un ancien napperon coloré qui ressemble bien au tien j'avoue que je les garde précieusement :)) Merci ta maman va être très heureuse j'en suis sûre. Bonne journée Nicole Bisous Mary
Répondre
S
Bonjour , c'est très joli et très raffiné, j'aime beaucoup tout ce que tu fais, toujours de belles présentations. Tes invités doivent être ravis lorsqu'ils entrent dans ta pièce ... si la table est belle c'est aussi qu'on doit bien y manger !<br /> <br /> Bisous Nicole et bonne journée.<br /> <br /> ps : j'ai fait un doublon de mon blog Anjou sur eklablog, mais pour le moment je continue sur OB. Tu as l'air satisfaite chez canalblog.
Répondre
Publicité