750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
30 avril 2013

Château et parc de Sceaux

Bonjour,

Je ne sais pas chez vous mais ici à Angers le printemps va, vient, et s'en va ! alors la semaine dernière nous sommes allés en famille voir ailleurs. Le week-end nous avons découvert le château et le parc de Sceaux. Et comme il faisait un temps magnifique nous ne sommes pas entrés dans le château mais nous avons passé tout notre temps dans le parc.

Voici l'entrée du parc avec le château vu de face (vous le voyez nous n'étions pas seuls !) 

sceaux1

Nous nous sommes dirigés ensuite vers les jardins. Nous avons pu admirer les cascades. Le parc de Sceaux -oeuvre de Le Nôtre- comprend 9 bassins avec jets d'eau. On aperçoit sur les photos la profondeur de ces lieux.

Nous sommes tombés sous le charme, voyez vous-mêmes :

sceaux2

 

sceaux3

La collectionneuse de canards que je suis ne pouvait qu'immortaliser celui-ci sur le bord d'un des bassins.

sceaux5

Voici les bassins vus d'en bas :

sceaux4

Nous avons continué notre promenade et découvert l'arrière du château

sceaux8

Malheureusement, pour l'instant, nous ne pouvons qu'imaginer les parterres en terrasse dont les broderies de buis sont actuellement redessinées. Nous avons vu l'avancement des travaux qui devraient être terminés en 2014. J'ai quand même voulu vous montrer à quoi ressembleront ces jardins qui se situent au pied de cette façade.

sceaux7

Enfin nous avons terminé notre promenade en traversant les jardins de l'orangerie. 

sceaux6

Nous nous sommes aperçus que la chaleur avait certainement manqué là aussi. Les tulipes plantées dans ces larges bandes de myosotis n'étaient absolument pas ouvertes. Par contre la taille impeccable de ces buis imposent le respect du travail des jardiniers.

Cette promenade virtuelle s'achève. J'espère vous avoir donné l'envie de voir ces lieux si vous passez par là !

En attendant passez un très bon 1er Mai... avec ou sans soleil.

 

 

muguet

 

Merci à tous mes abonnés qui ont bien voulu me suivre à cette nouvelle adresse et à bientôt.

coeursigne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Manel,<br /> <br /> Très beau parc au sud de Paris placé dans un quartier résidentiel, <br /> <br /> Belle journée ; bisous bisoussssssss - Nicole
Répondre
M
de magnifiques photos qui donnent envie d'y aller , je ne connais pas <br /> <br /> j'adore ces cascades , quel génie ce Le Notre !<br /> <br /> Et tu as su profiter du soleil ce qui n'était vraiment pas le cas aujourd'hui <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Manel
Répondre
C
Dis moi, Nicole où se situe le parc de Sceaux ? Moi, je ne sais pas ? Il a l'air bien joli et donne envie d'y aller faire un tour. Comme tu dis, par un temps pareil rien ne vaut un changement d'air. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christiane
Répondre
S
C'est une belle visite dans un beau parc , j'adore aller visiter les chateaux et leurs jardins, d'ailleurs c'est pour cette raison que j'avais créé une communauté sur les chateaux.<br /> <br /> Quel sale temps aujourd'hui, la pluie n'a pas cessé de mon côté ! et du tien, sans-doute pareil !<br /> <br /> tu as raison il faut aller voir ailleurs si c'est meilleur ... ! nous le ferons la semaine prochaine mais vu la météo annoncée cela risque de n'être pas mieux !<br /> <br /> bisous Nicole et bonne soirée.
Répondre
D
Merci pour cette escapade culturelle. C'est très beau.<br /> <br /> Bon 1er Mai pluvieux!<br /> <br /> Biz. Danielle.
Répondre
M
Magnifique balade et merci pour la visite guidée Nicole. Bon 1er mai de bonheur à toi aussi. ha ! il y a un beau canard :)) Gros bisous Mary
Répondre
C
Je suis allée au Parc de Sceaux de très nombreuses fois. Je devais même y aller aujourd'hui, mais le temps et ma gorge ne s'entendent pas.<br /> <br /> Tu n'as pas poussé jusqu'aux cerisiers roses et blancs, ou tu nous les réserves pour un prochain billet ?<br /> <br /> Bises et bon 1er Mai !
Répondre
M
COUCOU<br /> <br /> J aime beaucoup les cascades<br /> <br /> il y avait un beau ciel bleu,ça fait rêver :)<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bon 1er mais à toi aussi et merci pour cette belle balade ensoleillée au parc de Sceaux bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Belle promenade effectivement. A découvrir sans aucun doute lors d'un prochain passage en région parisienne.<br /> <br /> Bizzz. Sylvie
Répondre
Publicité